Le test d'effort.
- Running Gou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai pratiqué au mois de février un test d'effort chez un médecin du sport.
C'est une expérience fabuleuse que je conseille à chaque sportif, coureur ou pas...
Voici le lien de mon article sur mon blog Running Gou: test d'effort de Running Gou
Si mon blog vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire sur la page facebook pour être tenu au courant de chaque nouvelle publication!
C'est une expérience fabuleuse que je conseille à chaque sportif, coureur ou pas...
Voici le lien de mon article sur mon blog Running Gou: test d'effort de Running Gou
Si mon blog vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire sur la page facebook pour être tenu au courant de chaque nouvelle publication!
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par Running Gou
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Running Gou. Raison: lien inactif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Sans indiscretion, quel est ton âge ?
par maxantel
- Running Gou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai 34 ans. 35 au mois de juin pour être exact.
Et ce n'est pas indiscret !
Et ce n'est pas indiscret !
par Running Gou
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'en avais fait plus jeune, il y a entre 15 et 20 ans (on a le même âge), exactement dans les mêmes conditions.
C'est vrai que c'est vraiment chouette à faire.
C'est vrai que c'est vraiment chouette à faire.
par Reg
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai trouvé ton article très intéressant (avec des notes d'humour en plus). Merci pour ce partage.
Par contre, je ne comprends pas bien la conclusion du Docteur : "VMA correcte", "Bonne VO2 max".
Dans mon esprit, la VMA et la VO2 max sont liées. Si l'une de ces mesures est bonne, l'autre ne peut pas être que correcte. Si ce n'est pas indiscret (non plus) quelle est ta VO2 max mesurée ? (En fonction de ta VMA, d'après mon calcul, elle devrait être aux alentours de 62 ml.mn.kg.)
Par contre, je ne comprends pas bien la conclusion du Docteur : "VMA correcte", "Bonne VO2 max".
Dans mon esprit, la VMA et la VO2 max sont liées. Si l'une de ces mesures est bonne, l'autre ne peut pas être que correcte. Si ce n'est pas indiscret (non plus) quelle est ta VO2 max mesurée ? (En fonction de ta VMA, d'après mon calcul, elle devrait être aux alentours de 62 ml.mn.kg.)
par Reilceb
- Running Gou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Reilceb...
D'après les différentes mesures portées sur le CR du docteur, je note un 59,4 ml/kg/min. Je pense néanmoins être un peu plus haut car j'aurais pu commencer un nouveau palier. Je pensais que seuls les paliers complets étaient pris en compte ds la mesure de la VO2max.... donc, je ne suis pas allé dans mes derniers retranchements. Même si j'étais bien entamé...
Je suis heureux de voir que ce compte-rendu t'a intéressé.
D'après les différentes mesures portées sur le CR du docteur, je note un 59,4 ml/kg/min. Je pense néanmoins être un peu plus haut car j'aurais pu commencer un nouveau palier. Je pensais que seuls les paliers complets étaient pris en compte ds la mesure de la VO2max.... donc, je ne suis pas allé dans mes derniers retranchements. Même si j'étais bien entamé...
Je suis heureux de voir que ce compte-rendu t'a intéressé.
par Running Gou
Temps de génération de la page : 0.247 secondes