Vidéo marathon: programmation premier marathon
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Vidéo marathon: programmation premier marathon a été créé par gilles
Posted il y a 13 ans 8 mois #90761Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Vidéo marathon: programmation premier marathon
Posted il y a 13 ans 8 mois #90780Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Vidéo marathon: programmation premier marathon
Posted il y a 13 ans 8 mois #91010Pour un premier marathon est ce qu'il y une saison preferentielle , je suppose pas en été mais autrement ?
au bout de combien de semi Peut on s'estimer apte a 'essayer de finir" celui ci ?
Y a t'il des signes dans la prepara tion qui laisserai entrevoir que ce n'est meme pas la peine d'essayer ?
J'essaierai bien un l'année prochaine mais a vrai dire j'ai un peu peur du pépin physique non pas dans la preparation mais sur la course elle meme .(on voit des malaises qqs fois a la tV et ça refroidit)
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Vidéo marathon: programmation premier marathon
Posted il y a 13 ans 8 mois #91023Oui eviter les grosses chaleursPour un premier marathon est ce qu'il y une saison préférentielle , je suppose pas en été mais autrement ?
Privilégier mars, avril, mai , octobre, novembre et/ou les marathons dont le départ est donné le matin
Si tu as 4 ou 5 semi à ton actif et que tu commences à bien maitriser la distance, alors tu peux te lancer dans cette belle aventureAu bout de combien de semi , peut on estimer être apte à 'essayer de finir" celui ci ?
Une grosse fatigue qui s'installerait suite à l'augmentation significative de la durée de certaines séances ( AS et SL)Y a t' il des signes dans la préparation qui laisserai entrevoir que ce n'est même pas la peine d'essayer ?
Dans le cas de coureurs ayant fait des malaises, il faudrait en fait pouvoir analyser les réelles causes de ses malaises.J'essaierai bien un l'année prochaine mais à vrai dire j'ai un peu peur du pépin physique non pas dans la préparation mais sur la course elle même .(on voit des malaises quelques fois et ça refroidit)
Je ne serai pas surpris de découvrir que certains se soient lancés dans l'aventure sans avoir suivi une préparation sérieuse et adaptée à leur capacité, mais aussi en ayant "grillé" les étapes ....
En général un coureur bien préparé, qui respecte bien ses allures et les consignes en terme de ravitaillement ne risque pas grand chose
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Vidéo marathon: programmation premier marathon
Posted il y a 13 ans 8 mois #91027Je tenterais l'année prochaine ou celle d'apres quand j'aurais un peu plus d'experience et à voir ,comme tu le conseilles, comment se passe l'experience semi .
Merci pour les precisions