Quelle séance réaliser pour devenir plus performant sur marathon
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Quelle séance réaliser pour devenir plus performant sur marathon a été créé par gilles
Posted il y a 9 ans 8 mois #356194
** Ce sujet traite du contenu de l'article:
Quelle séance réaliser pour devenir plus performant sur marathon
**
par gilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Quelle séance réaliser pour devenir plus performant sur marathon
Posted il y a 9 ans 8 mois #356196
Hello.
Une petite question car tu n'aborde pas le sujet.
Le semi préparatoire ?
Est ce que tu y vois un bonus physique ou c'est juste le coté gestion course qui est visé ?
Merci d'avance de ta réponse .
Une petite question car tu n'aborde pas le sujet.
Le semi préparatoire ?
Est ce que tu y vois un bonus physique ou c'est juste le coté gestion course qui est visé ?
Merci d'avance de ta réponse .
par CED37
- Jihel
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup Gilles (et au passage merci aussi pour la visio-conférence de jeudi ), grâce à cette vidéo, j'ai mieux compris l'objectif suivant du plan que je suis en vue du marathon de Sénart (plan 16 semaines, 3 séances/semaine) :
Semaine 10 : 1h50 dont 2 X 4000-3000 m à AS42 avec R=2' . Je me demandais en effet s'il fallait doubler le 4000 ET le 3000 m, en fait, non, si j'ai bien compris, c'est 4000 m puis on souffle et on s'hydrate en récup active pendant 2' puis rebelote sur 4000, re-pause de 2' avant de faire un seul 3000 m à AS 42, soit un volume global de 11 km à AS 42, c'est bien cela ?
Merci encore !
Semaine 10 : 1h50 dont 2 X 4000-3000 m à AS42 avec R=2' . Je me demandais en effet s'il fallait doubler le 4000 ET le 3000 m, en fait, non, si j'ai bien compris, c'est 4000 m puis on souffle et on s'hydrate en récup active pendant 2' puis rebelote sur 4000, re-pause de 2' avant de faire un seul 3000 m à AS 42, soit un volume global de 11 km à AS 42, c'est bien cela ?
Merci encore !
par Jihel
- gilles
- Administrator
Réponse de gilles sur le sujet Re: Quelle séance réaliser pour devenir plus performant sur marathon
Posted il y a 9 ans 7 mois #357023
CED37 écrit:
Ca permet surtout de rompre un peu avec la monotonie de l'entrainement et de vérifier qu'à l'AS42 visée le jour J, les FC sont correctes jusqu'au km15 (pas plus de 85%FCM)
Le semi préparatoire n'est pas une obligation.Une petite question car tu n'aborde pas le sujet.
Le semi préparatoire ?
Ca permet surtout de rompre un peu avec la monotonie de l'entrainement et de vérifier qu'à l'AS42 visée le jour J, les FC sont correctes jusqu'au km15 (pas plus de 85%FCM)
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par gilles.
- gilles
- Administrator
Jihel écrit:
Tu as tout compris
C'est bien ça !Si j'ai bien compris, c'est 4000 m puis on souffle et on s'hydrate en récup active pendant 2' puis rebelote sur 4000, re-pause de 2' avant de faire un seul 3000 m à AS 42, soit un volume global de 11 km à AS 42, c'est bien cela ?
Tu as tout compris
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.217 secondes