S'équiper pour la course à pied

différence vitesse entre tapis de course / dehors

• snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

différence vitesse entre tapis de course / dehors a été créé par snail

Posted il y a 10 ans 1 mois #337003
Hello,

je me suis inscrite depuis quelques semaines dans une salle de sport ou je fais du elliptique et du vélo pour me muscler un peu les jambes en plus de la course à pied.

J'ai essayé aujourd'hui le tapis de course et pour rester à 75 / 77% de ma FCM j'ai du mettre comme vitesse 4.5km/h ce qui me fait donc 3.3km en 45min au lieu de 4.5km en 45min (9min30 / 10min/km dehors pour 75% de ma FCM)

J'ai mis une inclinaison de 1% comme j'ai vu sur internet.

Si je mettais une vitesse + grande ma FC s'emballait, est-ce que ça vous a fait pareil au début pour vous aussi sur un tapis de course ? Il faut peut-être un temps d'adaptation ?

Techniquement ma vitesse aurait du être de 6km/h environ et sur le tapis je n'ai pu mettre que 4.5
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par snail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: différence vitesse entre tapis de course / dehors

Posted il y a 10 ans 1 mois #337029
je ne sais pas si ca repondra a ta question mais j'ai une différence de pres de 1km/h entre la vitesse de mon accelerometre et la vitesse du tapis en salle de sport.
ca peut venir de l'etalonnage du tapis. Concernant la Fc je pense que c'est plus dur en salle car pas trop d'air pour se rafraichir.
par Rhum

• snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de snail sur le sujet Re: différence vitesse entre tapis de course / dehors

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337192
Oui peut-être, on verra aux prochains essais
par snail

Réponse de mms sur le sujet différence vitesse entre tapis de course / dehors

Posted il y a 10 ans 2 jours #341589
J'ai un tapis à la maison et cela fait un peu plus de 6 mois que je l'utilise régulièrement. Je continue de faire des sorties extérieures également.
Comme toi, ma vitesse sur tapis est moins élevée à FC égale. Je perds aussi environ 1km/h.
J'ai également les mollets qui chauffent sur tapis, dehors pas du tout.
Par contre, lorsque je m'entraine sur tapis, les sorties extérieures qui suivent me paraissent plus facile. Donc c'est tout bénef pour moi. J'aime bien mixé les entrainements, ça permet d'éviter la monotonie.
Je fais aussi de la marche rapide 5,5-6km/h avec un % de 8à12% d'inclinaison. On est moins essoufflé qu'en courant, mais ca fait travailler les fessiers. Le cœur monte moins vite en marchant ;-)

Bon courage et bon entrainement
par mms

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: différence vitesse entre tapis de course / dehors

Posted il y a 10 ans 2 jours #341593
La seul différence pour moi est la chaleur et la manque d'air.

Le fait de pas avoir de l'air frais fait que je surchauffe sur le tapis. Mais j'arrive à courir à presque la même vitesse que dehors.
par GFA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes