Déroulement d'un semi
- bud93
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je vais faire mon premier semi. Je voulais savoir si vous aviez des "strategies" de course. Faut il garder la meme vitesse tout du long de la course? Partir doucement pour finir vite? 1h45 c'est pas facile à gérer...
Merci pour le partage de votre experience.
Je vais faire mon premier semi. Je voulais savoir si vous aviez des "strategies" de course. Faut il garder la meme vitesse tout du long de la course? Partir doucement pour finir vite? 1h45 c'est pas facile à gérer...
Merci pour le partage de votre experience.
par bud93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
A mon sens la régularité est la meilleure stratégie. Si tu as bien bossé en amont, tu dois connaitre ton AS donc ton allure cible. Fais gaffes à ne pas t'emballer au départ, on a toujours tendance à partir trop vite. Les 15 premiers devraient être "faciles". Après ça se jouera dans la tête surtout les 3 derniers.
Si tu manques vraiment d'expérience ou de confiance, tu peux partir 5'' plus lentement cela peut alors te permettre de mieux gérer la 2ème partie. Mais ce que tu auras perdu sur le 1er 10kms ne se rattrapera pas.
Si tu manques vraiment d'expérience ou de confiance, tu peux partir 5'' plus lentement cela peut alors te permettre de mieux gérer la 2ème partie. Mais ce que tu auras perdu sur le 1er 10kms ne se rattrapera pas.
par OLF
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Je suis plus partisan du négative split, mais ça reste une stratégie pas facile à mener quand tu vises un temps précis. A toi d'essayer pour voir ce qui te convient
par Damien42
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
A priori sur un semi je dirais comme Olf, dès le début à l'allure cible. Le seul bémol est le terrain, s'il y a des difficultés, il faut en tenir compte dans ta stratégie, de meme s'il est balayé par le vent.
par joelDi
Temps de génération de la page : 0.253 secondes