Manchons de compression lors d'une course
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Adepte depuis plusieurs mois des manchons de compression pour les mollets pour les longues sorties d'entraînement ou les course de trail, je me suis toujours demandé à quel moment les mettre avant une course et quand les enlever après la course
En effet, depuis que j'en porte, je les met uniquement en arrivant sur le lieu de la course, càd une demi heure avant le départ et je les enlève dès que la course est finie.
Ainsi, je me demandais si cela ne serait mieux de les mettre 1h ou 1h30 avant le début de la course, quand je pars de chez moi par exemple (souvent je suis à 1h - 1h30 en voiture du lieu de la course). Sinon, peut être que cela serait également intéressant de les garder encore un moment après la course (par exemple jusqu'au retour au domicile et les retirer avant de prendre ma douche).
J'aurai voulu avoir vos avis et vos pratiques par rapport au port des manchons.
Merci d'avance pour vos réponses.
Adepte depuis plusieurs mois des manchons de compression pour les mollets pour les longues sorties d'entraînement ou les course de trail, je me suis toujours demandé à quel moment les mettre avant une course et quand les enlever après la course
En effet, depuis que j'en porte, je les met uniquement en arrivant sur le lieu de la course, càd une demi heure avant le départ et je les enlève dès que la course est finie.
Ainsi, je me demandais si cela ne serait mieux de les mettre 1h ou 1h30 avant le début de la course, quand je pars de chez moi par exemple (souvent je suis à 1h - 1h30 en voiture du lieu de la course). Sinon, peut être que cela serait également intéressant de les garder encore un moment après la course (par exemple jusqu'au retour au domicile et les retirer avant de prendre ma douche).
J'aurai voulu avoir vos avis et vos pratiques par rapport au port des manchons.
Merci d'avance pour vos réponses.
par
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Manchons de compression lors d'une course
Posted il y a 11 ans 2 mois #263219
J'ai trouvé un article sur la toile qui donne un début de réponse :
www.medecinedusportconseils.com/2010/06/...u%E2%80%99en-penser/
www.medecinedusportconseils.com/2010/06/...u%E2%80%99en-penser/
par
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Manchons de compression lors d'une course
Posted il y a 11 ans 2 mois #263242
Attention en général ceux utilisés pendant la course ne sont pas à utiliser après ni avant, il faut d'autres modèles appelés en général Recovery (la compression n'est pas la même)
par Air1
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Manchons de compression lors d'une course
Posted il y a 11 ans 2 mois #263244
Air1 écrit:
Ok, merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je pense continuer sur mes habitudes. Je les enfilerais en arrivant sur le lieu de la course, et je les enlèverais tout de suite après.
Attention en général ceux utilisés pendant la course ne sont pas à utiliser après ni avant, il faut d'autres modèles appelés en général Recovery (la compression n'est pas la même)
Ok, merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je pense continuer sur mes habitudes. Je les enfilerais en arrivant sur le lieu de la course, et je les enlèverais tout de suite après.
par
Temps de génération de la page : 0.218 secondes