Besoin d'aide
- francoise68
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je débute un plan d'entrainement, malheureusement j'ai quelques difficultés à comprendre les exercices, par exemple;
que veut dire cela: VMA-100 2 * 8 * 30-30'' avec R=3'
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Cela veut dire que tu dois faire 2 fois 8 accélérations de 30 secondes à100% de ta VMA suivies de 30 secondes de récupération en petit footing. Entre les deux bloc de 8 tu as 3 minutes de récupération durant lesquelles tu peux alterner entre trottiner, marcher et faire des étirements légers.
- jerome7184
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu trouveras des renseignements sur cette page : www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-seances-de-vma.html
Je suis pas certain pour les étirements en pleine séance ! (je te les déconseille même carrément!)
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
+1Tu trouveras des renseignements sur cette page : www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-seances-de-vma.html
Je suis pas certain pour les étirements en pleine séance ! (je te les déconseille même carrément!)
Knau80 écrit:
+1Cela veut dire que tu dois faire 2 fois 8 accélérations de 30 secondes à100% de ta VMA suivies de 30 secondes de récupération en petit footing. Entre les deux bloc de 8 tu as 3 minutes de récupération
Bienvenue!
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
avant d'attaquer tes séries il faut t'échauffer au moins 20mn en footing
entre les 2 séries je trottine et je bois un peu, je m'étire à la fin de ma sortie
respecte bien les temps de récup
Bon courage
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
J'ai bien dit légers les étirements, juste mettre un peu de tension sur les ischios et les mollets puis les quadri, sans charge, il n'est pas du tout question de mettre la tête sur les genoux pendant la séance. de même, en fin de séance les étirements doivent être très light après une sortie dure (VMA, AS,...) il vaut mieux programmer les "vraies étirements" en dehors des sorties.Je suis pas certain pour les étirements en pleine séance ! (je te les déconseille même carrément!)
acera écrit :
Ne pas rester sur la BAU pendant les 3 minutes de récup'+1