Allures EF trop basses ?
- mezos69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Salut à toutes et tous
je me pose une question en ce début d'année: suis je trop bas pour mes EF?
1 je ne remets pas en cause les conseils de Gilles, j'engage même largement à les suivre pour acquérir les bases
ils m'ont apporté tant de choses depuis 3 ans avec de bons résultats (pour moi !!) et beaucoup de plaisir
2 je me place dans une logique de progression, en partant du principe que je "maitrise" les séances, hors VMA que je fais plus sous forme de VMA longue
mes EF sont faites entre 70 et 75% par paliers: autour de 70, 72, 75% entre 8,5 et 9,5kmh soit 60 et 64% de VMA (14,8 corroborée par toutes mes allures en séances)
je ne distingue pas EF et récup par exemple
3 je ne remet pas en cause les équilibres de travail avec les autres zones
j'aime bien lire et comprendre les plans, les méthodes et je lis beaucoup de choses qui viseraient à développer l'endurance jusqu'à 80% de FCM et/ou 70% VMA (Delerue, McMillan, Aroche... même JD
si Seb35 ou un adepte de la méthode Delerue
ou Guillaume (Lude33) qui bosse ou a bossé avec alain
ou des CCAPistes (teo, rhum, dule et d'autres !!) qui s'entrainent en club "en %VMA"
peuvent éclairer ma lanterne sur mes allures en EF
je me pose une question en ce début d'année: suis je trop bas pour mes EF?
1 je ne remets pas en cause les conseils de Gilles, j'engage même largement à les suivre pour acquérir les bases
ils m'ont apporté tant de choses depuis 3 ans avec de bons résultats (pour moi !!) et beaucoup de plaisir
2 je me place dans une logique de progression, en partant du principe que je "maitrise" les séances, hors VMA que je fais plus sous forme de VMA longue
mes EF sont faites entre 70 et 75% par paliers: autour de 70, 72, 75% entre 8,5 et 9,5kmh soit 60 et 64% de VMA (14,8 corroborée par toutes mes allures en séances)
je ne distingue pas EF et récup par exemple
3 je ne remet pas en cause les équilibres de travail avec les autres zones
j'aime bien lire et comprendre les plans, les méthodes et je lis beaucoup de choses qui viseraient à développer l'endurance jusqu'à 80% de FCM et/ou 70% VMA (Delerue, McMillan, Aroche... même JD
si Seb35 ou un adepte de la méthode Delerue
ou Guillaume (Lude33) qui bosse ou a bossé avec alain
ou des CCAPistes (teo, rhum, dule et d'autres !!) qui s'entrainent en club "en %VMA"
peuvent éclairer ma lanterne sur mes allures en EF
par mezos69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Pourquoi cette question?
par secalex
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
moi je sais.....mais je lui laisse les explicationssecalex écrit: Pourquoi cette question?
et je le comprends car......
par Ernest FP
- mezos69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
en vrac
lassitude, curiosité, faire autrement, .... comprendre, envie de progrès .....
exemple: chez Delerue,67 ou 70% de vma c'est de la régénération
j'en fait jamais (ou presque), mes EF sont au mieux à 65%
d'où ma question
lassitude, curiosité, faire autrement, .... comprendre, envie de progrès .....
exemple: chez Delerue,67 ou 70% de vma c'est de la régénération
j'en fait jamais (ou presque), mes EF sont au mieux à 65%
d'où ma question
par mezos69
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Jusqu á maintenant j ai toujours couru mes EF entre 74 et 77% de lá fcmax. Ca á ete efficace pour moi .
Par contre dans cette zone, les contraintes musculaires sont plus importantes et il me semble que je ne suis pas en mode recuperation.
Je commencê á en prendre conscience depuis que je me cogne 12h de sport par semaine. Les seance de cap font bien mal et je vois bien lá difference entre un travail à 70 % fcmax et 75% ( 0,5 á 1 km/h de difference).
Je pense qu il faut adapter en fonction de tes sensations. As tu des tensions musculaires, des douleurs, de la fatigue? Auquel Ca il faut rester autour des 70%. Si la forme est bonne , que tu es bien physiquement tu peux pousser vers les 75% voir 77%.
Pour ma part je vais plus integrer cette zone des 70% pour ne pas sûr solliciter mes gambettes.
Par contre dans cette zone, les contraintes musculaires sont plus importantes et il me semble que je ne suis pas en mode recuperation.
Je commencê á en prendre conscience depuis que je me cogne 12h de sport par semaine. Les seance de cap font bien mal et je vois bien lá difference entre un travail à 70 % fcmax et 75% ( 0,5 á 1 km/h de difference).
Je pense qu il faut adapter en fonction de tes sensations. As tu des tensions musculaires, des douleurs, de la fatigue? Auquel Ca il faut rester autour des 70%. Si la forme est bonne , que tu es bien physiquement tu peux pousser vers les 75% voir 77%.
Pour ma part je vais plus integrer cette zone des 70% pour ne pas sûr solliciter mes gambettes.
par Rhum
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Si tu veux changer un peu change! De toute maniere ce n'est pas parceque ca marche ou pas pour X ou Y que ca marchera, ou pas, pour TOI. Donc essayes, et tu verras bien. Tant que tu ne te forces pas à aller vite en EF, pas de risque
par Air1
Temps de génération de la page : 0.224 secondes