calculer EF
- chris55
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
bonjour !
je voudrais savoir comment calculer EF vu que ma frequence cardiaque est de 220 - 42 = 178
ensuite ma FCMaxi et MINI c'est peut etre des questions betes
merci a vous .
je voudrais savoir comment calculer EF vu que ma frequence cardiaque est de 220 - 42 = 178
ensuite ma FCMaxi et MINI c'est peut etre des questions betes
merci a vous .
par chris55
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latraviata
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour être en EF tu dois être entre 65 et 75% de ta fcm(178) donc une petite règle de 3 pour connaitre ton min et ton max. Par contre tu dois savoir que ce calcul est théorique donc ta fcmax peut être plus ou moins élevée. Pour être sur d'être en EF tu dois être capable de parler, siffler, chantée(selon tes talents) ou bien de respirer par le nez qq minutes! J'espère que ça va t'aider!
par Latraviata
- chris55
- Golden runner's
re----
merci pour ta reponse , mais d'apres les calculs je serai a 115 mini et 133 maxi , ca fait bas non !
on est a l'arret lol !
merci pour ta reponse , mais d'apres les calculs je serai a 115 mini et 133 maxi , ca fait bas non !
on est a l'arret lol !
par chris55
- Latraviata
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Effectivement au début tu as l'impression de te trainer, mais c'est ainsi qu'on progresse et qu'on ne se blesse pas! Pour te dire, quand j'ai commence je marchais plus vite que je ne courrais, maintenant je courre un peu plus vite...mais pas encore le mur du son!
par Latraviata
- chris55
- Golden runner's
bonsoir !
merci latraviata pour tes reponses .
merci latraviata pour tes reponses .
par chris55
- chris55
- Golden runner's
bonjour !
je suis parti faire une sceance EF ( le parcour que je fait habituellement 9 km , samedi je l'ai fait en 52 minutes )
la pour la sceance EF 65% / 75 % de ma fcm je devais tourné dans la fourchette 110 / 133 environ
je essayé de rester dans la zone , mais qu'est ce que c'est dur lol !!! j'avais l'impression de pas avancé
j'ai fini mon parcours en 1h 10 , je suis reste dans la zone 48 minutes ,vitesse moyenne 7.6 et maxi 10.1.
une question a quoi ca sers de s'entrainer en EF?
MERCI
je suis parti faire une sceance EF ( le parcour que je fait habituellement 9 km , samedi je l'ai fait en 52 minutes )
la pour la sceance EF 65% / 75 % de ma fcm je devais tourné dans la fourchette 110 / 133 environ
je essayé de rester dans la zone , mais qu'est ce que c'est dur lol !!! j'avais l'impression de pas avancé
j'ai fini mon parcours en 1h 10 , je suis reste dans la zone 48 minutes ,vitesse moyenne 7.6 et maxi 10.1.
une question a quoi ca sers de s'entrainer en EF?
MERCI
par chris55
Temps de génération de la page : 0.232 secondes