Voilà j'ai fait le Fitness Test sur ma montre polar et je trouve une vo2max de 54. Or j'ai lu un peu partout que pour calculer sa VO2 max il fallait multiplier sa vma par 3.5. Ce qui voudrait dire que j'ai une VMA de 15.4. Or d'après les test luc léger et cooper je ne suis pas si haute. Alors j'aurais voulu savoir si c'était le calcul (/3.5) qui était trop approximatif ou bien ma polar? A quoi dois-je me fier?
Je pense qu'il vaut nettement mieux s'en tenir aux test de terrain (cooper ou 1/2 cooper qui est plus indiqué pour la VMA?).
Eventuellement en cas de demi cooper la VO2 indiquée par la polar peut servir de base pour la vitesse a adopter en début de test quitte ensuite à accélérer (ou ralentir) un peu si l'allure semble devoir/pouvoir être modifiée.
La vo2 donné par la polar doit être une approximation quant à corréler précisément VO2 et VMA je m'interroge. Il y a bien sûr un lien fort entre les deux mais avec quel degré?
Par exemple un cycliste pro aura une super vo2 mais s'il court (à pied) il ira sans doute moins vite que certains qui ne font que de la càp et ont une vo2 moindre que la sienne. Idem pour un skieur de fond, un rameur ...
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.