Karvonen ou classique
- Book59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
En indiquant ma FC au repos, je constate qu'avec la méthode Karvonen, je reste toujours sous les 60%.
Donc je me demande si je dois mettre plus d'intensité dans mes séances ou si je continue de me baser sur la méthode classique. Quand je regarde certains plans, eux se situent près des 70% .
Je suis un peu perdu, que faire?
Donc je me demande si je dois mettre plus d'intensité dans mes séances ou si je continue de me baser sur la méthode classique. Quand je regarde certains plans, eux se situent près des 70% .
Je suis un peu perdu, que faire?
par Book59
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
éternelle question...chacun fait comme il le sent, classique, karvonen...perso, je fais entre les 2 !
je calcule la fc cible en C et K selon les pourcentages et je prends une valeur intermédiaire.
exemple (FCM185, repos 42) : EF (75%C) = 139 en C et 149 en K, ben je prends 143-144.
autre possibilité en méthode "intermédiaire", prendre le bas de la fourchette en K. exemple: allure marathon entre 80 et 85%, j'opte pour le 80% en K...80%C= 148, 85%C=157, 80%K= 156
en EF : 70% C = 130, 75%C = 139, 70%K =142.
Disons qu'en règle générale le bas de la fourchette en Karvonen est égale au haut de la fourchette en Classique.
Pas sur d'avoir été très clair, mais j'espère que tu déchiffrera .
je calcule la fc cible en C et K selon les pourcentages et je prends une valeur intermédiaire.
exemple (FCM185, repos 42) : EF (75%C) = 139 en C et 149 en K, ben je prends 143-144.
autre possibilité en méthode "intermédiaire", prendre le bas de la fourchette en K. exemple: allure marathon entre 80 et 85%, j'opte pour le 80% en K...80%C= 148, 85%C=157, 80%K= 156
en EF : 70% C = 130, 75%C = 139, 70%K =142.
Disons qu'en règle générale le bas de la fourchette en Karvonen est égale au haut de la fourchette en Classique.
Pas sur d'avoir été très clair, mais j'espère que tu déchiffrera .
par etchechris
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Pareil pour moi! Je prends la moyenne des 2!
par olivier_g
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Comme l'a écrit Gilles, cela dépend de la forme & de l'avancement du plan. Grosse forme=Karvonen & fatigue=classique avec mix possible.
par jcm66
- xelax
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Fonction recherche...
www.conseils-courseapied.com/forum/68-ph...-sur-ce-tableau.html
par xelax
Temps de génération de la page : 0.220 secondes