FCM
- dan77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
Pour le calcul de ma FCM je me suis toujours fié à mon cardio. En effet le Polar a une fonction qui permet de la connaitre sans faire de course. Je trouve 169. Si j'applique la formule classique 220-age j'obtiens 154: une différence assez consequente et comme tous nos plans d'entrainements sont basés sur cette FCM je me dis que peut etre je fais fausse route. J'aimerais donc savoir si l'on peut vraiment se fier à la méthode Polar. On me répondra qu'il est préférable de faire le test en réel mais je ne m'entraine pas sur piste. Quelqu'un a t il une expérience à ce sujet? Merci
Pour le calcul de ma FCM je me suis toujours fié à mon cardio. En effet le Polar a une fonction qui permet de la connaitre sans faire de course. Je trouve 169. Si j'applique la formule classique 220-age j'obtiens 154: une différence assez consequente et comme tous nos plans d'entrainements sont basés sur cette FCM je me dis que peut etre je fais fausse route. J'aimerais donc savoir si l'on peut vraiment se fier à la méthode Polar. On me répondra qu'il est préférable de faire le test en réel mais je ne m'entraine pas sur piste. Quelqu'un a t il une expérience à ce sujet? Merci
par dan77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut
la formule 220-age est une approximation faite à partir de la moyenne de fcm de centaine de coureur, mais il y a de grande variation.
tu peux avoir 150 ou 200 cela dépend de chacun de nous et non de notre age.
il vaut mieux faire un test terrain, mais si tu rechignes a le faire sache que sur un 10km tu finis à 95-100% de ta fcm
ça peut de donner une idée
la formule 220-age est une approximation faite à partir de la moyenne de fcm de centaine de coureur, mais il y a de grande variation.
il vaut mieux faire un test terrain, mais si tu rechignes a le faire sache que sur un 10km tu finis à 95-100% de ta fcm
par bidoubay
- dan77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bidoubay écrit:
ok alors le chiffre de 169 au polar est bien le bon merci
salut
ok alors le chiffre de 169 au polar est bien le bon merci
par dan77
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Ben tout dépend comment polar calcule cette valeur...
Rien ne remplacera un test terrain ou bien un 10km au maxi avec sprint dans le dernier kilo, là tu vois ta FC Max en général...
Rien ne remplacera un test terrain ou bien un 10km au maxi avec sprint dans le dernier kilo, là tu vois ta FC Max en général...
par FredX
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bonjour la classe!
c'est le calcul théorique de la FCmax qui à attiré mon attention!
J'applique la FM max obtenue sur mon polar (à l'arrivée d'un 10 km cette année) !
Gilles ma confirmer que je peux appliquer cette FC max.
Bienvenue sur le forum !
c'est le calcul théorique de la FCmax qui à attiré mon attention!
J'applique la FM max obtenue sur mon polar (à l'arrivée d'un 10 km cette année) !
Gilles ma confirmer que je peux appliquer cette FC max.
Bienvenue sur le forum !
par wilf
Temps de génération de la page : 0.231 secondes