3 mois en club d'athlé / perte de poids importante
- Hitman
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
3 mois en club d'athlé / perte de poids importante a été créé par Hitman
Posted il y a 11 ans 11 mois #204403
Bonjour à tous.
J'ai 28 ans et pesait 66 kg pour 1m73 il y a 3 mois avant de débuter la course à pied. J'étais, avant cette date, relativement sédentaire.
J'ai perdu 3 kg les trois premières semaines, puis encore 3 les 3 suivantes, et j'ai ensuite stabilisé mon poids pendant 3 semaines à 60kg. Cependant, ces 3 dernières semaines, j'ai de nouveau perdu 3 kg, et suis donc à 57kg. Pourtant, ces 3 dernières semaines, les entrainements étaient moins violents (moins de séance de vma) mais plus de travail foncier et d'endurance. Je précise que mon alimentation durant ces 3 derniers mois n'a pas changé.
J'étais rassuré d'avoir vu mon poids se stabiliser au bout de 9 semaines, mais suis un peu inquiet quant à cette nouvelle perte de poids.
Cela vous est il déjà arrivé ? Faut il que j'augmente mes apports caloriques quotidiens même si je n'ai pas de sensation de faim particulière ?
Merci pour votre aide,
Hitman
J'ai 28 ans et pesait 66 kg pour 1m73 il y a 3 mois avant de débuter la course à pied. J'étais, avant cette date, relativement sédentaire.
J'ai perdu 3 kg les trois premières semaines, puis encore 3 les 3 suivantes, et j'ai ensuite stabilisé mon poids pendant 3 semaines à 60kg. Cependant, ces 3 dernières semaines, j'ai de nouveau perdu 3 kg, et suis donc à 57kg. Pourtant, ces 3 dernières semaines, les entrainements étaient moins violents (moins de séance de vma) mais plus de travail foncier et d'endurance. Je précise que mon alimentation durant ces 3 derniers mois n'a pas changé.
J'étais rassuré d'avoir vu mon poids se stabiliser au bout de 9 semaines, mais suis un peu inquiet quant à cette nouvelle perte de poids.
Cela vous est il déjà arrivé ? Faut il que j'augmente mes apports caloriques quotidiens même si je n'ai pas de sensation de faim particulière ?
Merci pour votre aide,
Hitman
par Hitman
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante
Posted il y a 11 ans 11 mois #204411
Bonsoir
Je n'ai pas le même parcours que toi car moi j'étais en surpoids, je devais perdre 25kgr....
Il y a une semaine j'ai fais un bilan sanguin pour contrôler si ma perte de poids était bien liée a la CAP et changement alimentaire, et non a un problème de thyroïde comme certains membres de ma famille.
Donc va voir ton médecin pour faire un petit bilan
C'est vrai que 57kgr pour 1m73, tu dois décoller a la moindre bourrasque mais tu dois avoir une sacré VMA
Bonne soirée
Je n'ai pas le même parcours que toi car moi j'étais en surpoids, je devais perdre 25kgr....
Il y a une semaine j'ai fais un bilan sanguin pour contrôler si ma perte de poids était bien liée a la CAP et changement alimentaire, et non a un problème de thyroïde comme certains membres de ma famille.
Donc va voir ton médecin pour faire un petit bilan
C'est vrai que 57kgr pour 1m73, tu dois décoller a la moindre bourrasque mais tu dois avoir une sacré VMA
Bonne soirée
par RunningZap
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante
Posted il y a 11 ans 11 mois #204416
Comme le dis si bien runningzap , le mieux car on n'est pas médecin et quand bien même on le serait, va voir ton médecin et parle lui en .
On te souhaite que cela soit tout simplement normal
On te souhaite que cela soit tout simplement normal
par rycker
- Hitman
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hitman sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante
Posted il y a 11 ans 11 mois #204424
Vu vos témoignages, j'en déduis que vous n'avez pas rencontré de perte de poids lors de votre mise au sport.
par Hitman
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante
Posted il y a 11 ans 11 mois #204427
Hitman écrit:
Plus prudent de consulter même si je pense pas que ce soit anormal.
Si 3 kg en 2 mois au début. Stable depuis.Vu vos témoignages, j'en déduis que vous n'avez pas rencontré de perte de poids lors de votre mise au sport.
Plus prudent de consulter même si je pense pas que ce soit anormal.
par jeckx
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de ketshoo sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante
Posted il y a 11 ans 11 mois #204432
Il ne faut pas non plus s alarmer , je mesure 1m70 et j ai toujours fait du sport . Avant de commencer la CAP de façon intensive je pesais 73/74 kg ( avec un profil plutot athletique ). Depuis aout j ai perdu entre 7 et 8 kg. actuellement je pese entre 66 et 67 kg )tout en faisant beaucoup de renforcement musculaire en salle. ( 8 % de masse graiseuse dont plutot sec .)
Mon alimentation.... Je viens de siffler une demi bouteille de Chablis devant Miss France pour te donner une id?e
Tout ca pour dire que la CAP fait vraiment fondre, si tu ne te sens pas fatigue plus que d habitude, il n y a pas de raison de chercher des problemes ou il n'y en a pas
Mon alimentation.... Je viens de siffler une demi bouteille de Chablis devant Miss France pour te donner une id?e
Tout ca pour dire que la CAP fait vraiment fondre, si tu ne te sens pas fatigue plus que d habitude, il n y a pas de raison de chercher des problemes ou il n'y en a pas
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois
par ketshoo
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par ketshoo.
Temps de génération de la page : 0.335 secondes