70-75% de la FCM
- asa19
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
afin de ne pas perdre toute ma motivation j aimerais savoir à quoi servent les séances à 70-75% de la FCM.
J en suis à ma deuxième semaine d entrainement et si je respecte cette plage je dois me méfier que les marcheurs derrière moi ne me rattrape pas.
Est-ce normal d'être presque à un rythme de marche lors de ces séances?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Audrey
afin de ne pas perdre toute ma motivation j aimerais savoir à quoi servent les séances à 70-75% de la FCM.
J en suis à ma deuxième semaine d entrainement et si je respecte cette plage je dois me méfier que les marcheurs derrière moi ne me rattrape pas.
Est-ce normal d'être presque à un rythme de marche lors de ces séances?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Audrey
par asa19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Masioka23
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonsoir,
Il ne faut pas vous inquiéter de vous faire dépasser par des marcheurs (surtout si vous débutez la course à pied).
On est tous passé par là
Courir à 70-75% de la FCM est la base de l'entraînement. En effet, 80% du volume horaire consacré à la course à pied doivent se faire en Endurance Fondamentale. C'est à ces allures que l'on développe les filières énergétiques qui servent à poursuivre l'effort.
C'est vrai que c'est pas très marrant de courir très lentement pour pas que notre coeur s'emballe au début mais avec les semaines vous irez de plus en plus vite tout en restant en EF
Il ne faut pas vous inquiéter de vous faire dépasser par des marcheurs (surtout si vous débutez la course à pied).
On est tous passé par là
Courir à 70-75% de la FCM est la base de l'entraînement. En effet, 80% du volume horaire consacré à la course à pied doivent se faire en Endurance Fondamentale. C'est à ces allures que l'on développe les filières énergétiques qui servent à poursuivre l'effort.
C'est vrai que c'est pas très marrant de courir très lentement pour pas que notre coeur s'emballe au début mais avec les semaines vous irez de plus en plus vite tout en restant en EF
par Masioka23
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anthony17
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Il y a un post très instructif crée par Aquila, qui traite du même sujet .
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
Bonne lecture
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
Bonne lecture
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par Mus
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Mus.
Temps de génération de la page : 0.264 secondes