Pour moi, ça ne remplace pas la sortie en EF.
Il faut respecter les proportions de séances de qualité / régénération de ton plan.
Je partirai plutôt sur un plan 3 séances / semaine en rajoutant une séance de VTT.
Cela fait longtemps que je ne fais que 3 sortie par semaine, je voulais passer à 4 pour augmenter le total kilométrique et progresser un peu.
Après je ne comptais pas remplacer cela toutes les semaines, seulement de temps en temps pour alléger les genoux. Mais si cela n'a pas le même impact sur la reccup qu'une séance d'EF en CAP, inutile. Autan garderais mes 4 séances de CAP et faire mes trajets quotidien en vélo.
Les sorties longue de VTT seront pour les périodes entre les plans
DAniels dit que c'est possible faire velo a la place de EF, si EF tu vas faire 60minut = faire vello 2,5-3x plus que EF
Mais egallement ca change presque rien, si on court il faut courir, mais sorti cool temps en temps a velo, c'est tres bien.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.