Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mathieu sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA
Posted il y a 14 ans 5 mois #50963
Pareil que Alassea j'ai fais un test demi-cooper en 6'45'' ( sans entrainement en PAC/CAL ni AS et que 3 seances de 200metres), j'ai courru en 17,78kms/h et ma Vma serait de 19.12? Lorsque j'effectue mes 10*300m je tourne entre 57'2'' et 57'8'' pour 37/42sec de récup.
Est-ce que je part sur du 19 ou du 18km/h ( comme je le croyais jusqu'alors )
Est-ce que je part sur du 19 ou du 18km/h ( comme je le croyais jusqu'alors )
par mathieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fdnet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Fdnet sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA
Posted il y a 14 ans 5 mois #50964
Je suis d'accord avec Gilles car après avoir fait un demi-cooper (1528m et donc 15.3km/h) un des athlètes du club a fait le test de Brue (avec un vélo), résultat 16.5 de VMA ce qui représente environ 5% de différence par rapport au demi-cooper. Idem pour moi, 1660m soit 16.6 de VMA et 17.5 par le test de brue.
Fred
Fred
par Fdnet
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA
Posted il y a 14 ans 5 mois #51000
mathieu écrit:
Car un demi cooper s'effectue sur 6' et non 6'45....
En 6'45'' tu as parcouru combien de mètres ?
Tu es sur d'avoir fait un demi cooper ??Pareil que Alassea j'ai fais un test demi-cooper en 6'45''
Car un demi cooper s'effectue sur 6' et non 6'45....
par gilles
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA
Posted il y a 14 ans 5 mois #51018
gilles écrit:
17.78/60*6.75=2km ! Mathieu a donc fait un 2000m, au lieu de courir 6min ( www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html )...mathieu écrit:
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois
par Seb35
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA
Posted il y a 14 ans 5 mois #51023
C'est cette confirmation que je voulais avoir en effet
Si c'est le cas, il faut en effet envisager que la VMA est comprise entre 18 et 18,5km/h.
Les tests de VMA donnent une premières estimations. Pas très grave si on est à 0,5km/h
Les allures de travail sont ensuite à affiner au fil des séances de VMA.
Pour info, pas mal de coureurs de haut niveau ne connaissent pas leur VMA. Par contre ils savent parfaitement à quelle vitesse ils font leur 200m, 300m......
Connaitre sa VMA permet tout simplement de calculer les allures de travail adaptés à son niveau
Si c'est le cas, il faut en effet envisager que la VMA est comprise entre 18 et 18,5km/h.
Les tests de VMA donnent une premières estimations. Pas très grave si on est à 0,5km/h
Les allures de travail sont ensuite à affiner au fil des séances de VMA.
Pour info, pas mal de coureurs de haut niveau ne connaissent pas leur VMA. Par contre ils savent parfaitement à quelle vitesse ils font leur 200m, 300m......
Connaitre sa VMA permet tout simplement de calculer les allures de travail adaptés à son niveau
par gilles
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mathieu sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA
Posted il y a 14 ans 5 mois #51039
oui en fait je n'ai pas fais 6mins mais 2kms sur piste, c'est plus pratique car ca fait juste 5 tour de piste
Si je m'etais arreté a 6mins j'aurai fais une distance un peu foireuse a calculer du genre 1803mètres ou je sais pas trop, c'est pour ca que je préfère faire 5 tours de piste.
j'en fais de tps en tps du 2kms sur piste, ca me sert d'entrainement VMA et de propre "compétition" à la fois ( je sais c'est pas motivant de courrir seul ...mais je suis pas en club ni rien donc voila.
Merci des réponses du Coach et de Seb
Si je m'etais arreté a 6mins j'aurai fais une distance un peu foireuse a calculer du genre 1803mètres ou je sais pas trop, c'est pour ca que je préfère faire 5 tours de piste.
j'en fais de tps en tps du 2kms sur piste, ca me sert d'entrainement VMA et de propre "compétition" à la fois ( je sais c'est pas motivant de courrir seul ...mais je suis pas en club ni rien donc voila.
Merci des réponses du Coach et de Seb
par mathieu
Temps de génération de la page : 0.229 secondes