Voici mes constatations en ce qui concerne les Asics KAYANO…. Ciblées coureur universel voir pronateur léger.
Voici quelques mois que je les utilise en alternance avec des Adidas Glide et des Saucony Triumph pour mes entraînements. Plus des Skylon de chez Nike pour les AS et VMA.
Premier contact très agréable et réel confort. Aucune couture ne dérange, le pied est à l’aise. Parfait !
En mouvement…devant le magasin....
Un bon amorti mais sans comparaison avec les Voméro de chez Nike qui sont vraiment trop molles (encore pratiquement neuves, j'en possède une paire que je peux les utiliser car tendinites à répétitions dès que je les porte).
Donc un bon point...
Second bon point, au niveau médio et avant pied, on ressent très bien le sol. Le ressenti n’est pas étouffé par une semelle trop épaisse qui réduit à néant tout travail de pied. Exactement comme sur mes Saucony. Parfait !
Par contre voici le côté négatif .. cette chaussure n’est vraiment pas polyvalente.
Elle est axée confort et sorties longues à 100% ; point à la ligne.
J’ai tenté une séance plus tonique d’AS sur piste en tartan. La cata ! Je ne parle pas de VMA !!!!!
Elle s’écrasent beaucoup trop ! Une cata en virages! Et pourtant je ne fais que 62Kg. Tout cela ajouté à la souplesse du revêtement… très très désagréable !
Conséquence, je ne les utilise que pour les séances longues et le décrassage d’après compétition.
Dommage ce manque de polyvalence pour des chaussures vendues aux alentours de 150 Euros.
Le rapide n'est pas son fort mais ce n'est pas non plus le but recherché mais à ce prix, un zeste de polyvalence aurait été le bienvenu.
Mais ceci n’est qu’un avis….
Johnny