Chaussures barefoot/minimalistes light
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures barefoot/minimalistes light
Posted il y a 9 ans 4 mois #372311
J'ai aussi vu un modèle Brooks hyper light dans le genre, mais sans lacets, une espece de gros scratch ... si tu veux allonger ta liste un peu
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BabaRun31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Chaussures barefoot/minimalistes light
Posted il y a 9 ans 4 mois #372396
Les Altra Instinct ; testées et approuvées ! Je pense ne pas avoir encore une bonne foulée médio pied, mais je talonne moins ca change et c'est archi confortable l'enorme toe box, le look laisse un peu à désirer j'avoue cependant ^^"
par BabaRun31
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 4 mois #373933
Bon, j'ai testé hier les minimus, malgré mon genou toujours en grève (je vois l'osthéo demain pour au moins un diagnostic).
Et ben comme dirait miss Granola, ça roxe du poneyyy ^^ très légères évidemment, amorti très light, là il est clairement interdit d'attaquer avec les talons.
Pour pas me briser complètement, j'ai fait 3 fois 5min avec 1min de marche entre chaque, à rythme assez élevé, on se rend pas compte de la vitesse avec de telles chaussures.
Mes mollets et tendons d'achille se souviendront de ce premier test, méga raides, mais je l'ai cherché, et ça me dérange pas, je sais pourquoi j'ai mal.
Demain donc osthéo, on verra ce qu'il pense de ce type de chaussures, je pense profiter de l'été sans entrainement officiel pour tenter un début de transition, si je peux courir, sinon ça attendra la rentrée (et là j'irai à un entrainement par semaine en maximaliste, et je ferai au moins un autre de mon côté en minimus, voir une partie de la sortie du weekend.
Affaire à suivre ...
HS :
Et donc ça tombe finalement pas mal que je n'ai pas pu avoir les adidas glide boost sur boutique marathon, je vais attendre un peu pour voir si j'investis plutot dans des drop zero amorties, là par contre je sais pas trop quel modèle, faut que je me renseigne, pas forcément très chaud pour hoka vu les échauffements avec les bondi3. J'aurai toujours les glide pour me reposer les mollets sur séances rapides, et les enigma pour les SXXL.
Et ben comme dirait miss Granola, ça roxe du poneyyy ^^ très légères évidemment, amorti très light, là il est clairement interdit d'attaquer avec les talons.
Pour pas me briser complètement, j'ai fait 3 fois 5min avec 1min de marche entre chaque, à rythme assez élevé, on se rend pas compte de la vitesse avec de telles chaussures.
Mes mollets et tendons d'achille se souviendront de ce premier test, méga raides, mais je l'ai cherché, et ça me dérange pas, je sais pourquoi j'ai mal.
Demain donc osthéo, on verra ce qu'il pense de ce type de chaussures, je pense profiter de l'été sans entrainement officiel pour tenter un début de transition, si je peux courir, sinon ça attendra la rentrée (et là j'irai à un entrainement par semaine en maximaliste, et je ferai au moins un autre de mon côté en minimus, voir une partie de la sortie du weekend.
Affaire à suivre ...
HS :
Et donc ça tombe finalement pas mal que je n'ai pas pu avoir les adidas glide boost sur boutique marathon, je vais attendre un peu pour voir si j'investis plutot dans des drop zero amorties, là par contre je sais pas trop quel modèle, faut que je me renseigne, pas forcément très chaud pour hoka vu les échauffements avec les bondi3. J'aurai toujours les glide pour me reposer les mollets sur séances rapides, et les enigma pour les SXXL.
par oeufmollet
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Chaussures barefoot/minimalistes light
Posted il y a 9 ans 4 mois #373958
oeufmollet écrit:
Voilà qui m'interesseDemain donc osthéo, on verra ce qu'il pense de ce type de chaussures, .
par Air1
- BabaRun31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Chaussures barefoot/minimalistes light
Posted il y a 9 ans 4 mois #374385
oeufmollet, pour des drop zéro avec amorti va chez ALTRA
va voir leur site , il est top !
va voir leur site , il est top !
par BabaRun31
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 4 mois #374387
Air1 écrit:
Je vois une autre ostéo lundi, on verra si elle est meilleure ...
Ah oui donc en fait il sait à peine ce qu'est le minimalisme, pour lui c'est une nouvelle mode où on court sur la pointe des pieds, donc pas d'avisoeufmollet écrit:
Voilà qui m'interesseDemain donc osthéo, on verra ce qu'il pense de ce type de chaussures, .
Je vois une autre ostéo lundi, on verra si elle est meilleure ...
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.227 secondes