Je remets ici le retour que j'avais publié sur mon suivi : Saucony Progrid Ride 4
Premières sensations :
Plutôt très bien, au départ et à basse vitesse, je suis un peu gêné, ça claque un peu par rapport à ce que je connaissais, la semelle est plus rigide que sur mes ancienne Nike Air Pegasus ou que sur les Adidas Supernova que j'avais essayée le jour de l'achat (il n'y avait plus ma taille).
Cette sensation disparaît totalement dès que j'accélère, et là, c'est plutôt très bien : très bon amorti (je n'ai pas la sensation d'avoir perdu par rapport aux Nike), mais cette fois beaucoup plus dynamique et stable. Le problème des Nike était parfois d'avoir l'appui un peu "aléatoire", ça partait dans tous les sens. Là ça tient bien.
Au niveau du chaussant, je le trouve plus agréable que la Adidas dont la languette et tout le dessus du pied me semblait un peu massif : beaucoup de matière. Là c'est confort sans cette sensation d'avoir un gros matelas ficelé sur le haut du pied.
Un petit inconvénient : la semelle a tendance à accrocher les micros-cailloux.
Premier bilan positif donc, on verra sur la durée mais sur ces premières sensations : un bon choix pour qui a des pieds fins.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.