S'équiper pour la course à pied

Hoka: qui a osé essayer?

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 8 mois #352903
Je n'ai pas vu ce modèle ce matin en magasin, mais j'ai pu tester les Clifton, super légères ! J'ai juste un léger doute sur la taille (43 1/3), j'aurais aimé essayer la taille au-dessus (44) mais ils ne l'avaient pas. Ils avaient les Bondi aussi mais trop petites pour moi (42 1/2). Elles me tentaient bien aussi. Elles sont plus faites pour le long que les Clifton a priori.
Mais c'est vrai que ce n'est pas donné (120 à 140€ de mémoire).

Quant à l'usure, j'avais entendu dire que c'était leur point faible effectivement :( (durée de vie de 600km environ :S )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 8 mois #352908
Effectivement les Bondi est un modèle plus tourné vers le long privilégiant confort et amorti.
Les Clifton doivent se rapprocher des Huaka, plus légère et plus dynamiques, l'amorti restant toujours très bon.
Pour les 600kms, je dirais même encore moins, à voir l'usure déjà prononcée des miennes.
par OLF

Posted il y a 9 ans 8 mois #352994
Pas cool du tout là pour l'usure !! :angry:
Je vais y réfléchir à plusieurs fois dans ce cas, car elles ne vont guère que dépasser un trimestre si on court bcp ! :ohmy: :silly:
par Patrick57

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 8 mois #353118
Ca vaut le coup d'essayer.
Je pense aussi qu'il ne faut pas courir qu'avec ça. D'une façon générale, toujours avoir plusieurs paires et alterner selon le type de séance. Surtout comme tu dis, on court beaucoup.
Comme je l'ai dis dessus, je les garde pour mes séances de fractionné et 10kms. Elles feront pas plus de kms, mais plus de mois ;-)
par OLF

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 8 mois #353121
Le problème, c'est que certains modèles hoka sont vraiment dédiés SL voir SXXXL, comme les Bondi, hyper typées confort. Si elles sont cuites après 500km, ça fait pas bcp de sorties, dommage quand on voit leur prix.

Posted il y a 9 ans 8 mois #353185
Oui évidemment, alterner les sorties avec plusieurs paires est mieux ;) (c'est ce que je fais)
Je m'oriente plus vers le modèle Bondi a priori. De toutes manières, je les essaierai en boutique avant tout achat éventuel ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes