S'équiper pour la course à pied

fracture de fatigue

• luna
  • Portrait de luna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

fracture de fatigue a été créé par luna

Posted il y a 13 ans 8 mois #90900
Voilà, après cette visite chez le podologue prévue aujourd'hui j'ai le moral dans les godasses,j'y allais pour un conseil sur un changement de mes vielles baskets car des douleurs depuis qq semaines me gênaient mais il semblerait que je souffre d'une fracture de fatigue (à confirmer lundi par une scintigraphie)d'ou mon morale à zéro
Je suppose que vous êtes plusieurs à avoir eu la même chose ?dites moi combien de temps vous avez du vous arrêter et quel sont les chances d'un rétablissement rapide.merci d'avance!
par luna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 13 ans 8 mois #90988
Gros coup dur en effet. :(
Gardes le moral. Tu vera bien lundi à ton examin, ce n'est peut etre pas ca.
par titeuf72

Réponse de stefrun2011 sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 13 ans 8 mois #91003
salut,
oui garde espoir tant que ce n'est pas avéré.
Tiens nous au courant et on croise les doigts.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 13 ans 8 mois #91144
luna écrit:

Je suppose que vous êtes plusieurs à avoir eu la même chose ?dites moi combien de temps vous avez du vous arrêter et quel sont les chances d'un rétablissement rapide.merci d'avance!

Salut
Victime de cette blessure en juin 2006 à l'os Calcaneum, j'ai du stopper 5 semaines sans courir. J'ai pus quand même faire 3 sorties vélo par semaine.
Dans mon "malheur" (car il faut relativiser ces jours ci...), je m'étais blessé juste après un marathon, donc les 5 semaines remplaçaient une coupure annuelle (avec un peu de rallonge).
Pour autant que je m'en souvienne, j'avais donc repris mi aout avec pendant 4 semaines que des footings sur sol souple. Une première course à la mi octobre et de réelle bonne sensations courant novembre.
Cela dépend ou ce situe ta blessure, son importance mais ne néglige pas l'arrêt de l'activité. Avec une reprise en douceur...
Bon courage à toi
par Rachel56

• luna
  • Portrait de luna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de luna sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 13 ans 8 mois #91166
merci pour vos réponses j'attends le verdict lundi avec impatience ; par contre le vélo est autorisé donc... première sortie aujourd'hui (c'est pas trop mon truc,mais bon!) ...riez pas première sortie=aussi première chute (spectaculaire mais sans conséquence sauf un grand fou rire de ma fille (chute dans une prairie en contrebas d'un chemin étroit!donc c'est mieux que je ne doive pas continuer le vélo trop longtemps!
par luna

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 13 ans 8 mois #91189
Ne te casse pas en plus un bras ;)

En tout cas tu sembles garder le moral, c'est une bonne arme pour combattre les blessures ;)
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes