chaussures pronation et mal sous le pied....
- etchechris
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
chaussures pronation et mal sous le pied.... a été créé par etchechris
Posted il y a 13 ans 8 mois #87461
Hello,
j'ai un soucis qui me perturbe en pleine prépa marathon (mon1er).
voici mon problème renconté lors de ma SL hier (1h40 - 2x4000 + 3000)
Dès le début, le dessous de pied (sur l'extérieur) droit me fait mal, puis ca se calme en AS42, mais se réveille à nouveau sur la fin.
au bout d'1h47, je m'arrête à 300m de chez moi me disant que ce me ferait du bien de marcher, délacer...c'est pire, j'ai même du mal à marcher.
douche, massage... ca diminue peu à peu mais aujourd'hui je le sens encore (un peu aussi sous le pied gauche).
je pense que ca viens des chaussures "pronation" achetées en janvier pour la prépa au vu de l'usure de mes anciennes "universelles".
j'ai d'abord testé les asics GT2150 : ampoules, grosse compression du pied, je les ramène et prends les NB760. Je m'y sens beaucoup mieux dedans.
au début, quelques douleurs légères. je me dis que ca vient des 2-3 sorties avec les asics, et puis c'est léger, pas vraiment génant...
En SL, douleur au début, puis ca passe...
La semaine derniere, lors de la SL, toujours pareil, mais une fois terminé, en conduisant ca fait vraiment mal...
Hier, la douleur ne m'a presque pas quittée (un peu durant l'AS).
une fois rentré, c'est tout juste si j'arrivais à poser le pied par terre....
QUE FAIRE ?
- voir le doc + podologue + kine, ca c'est sur !
- je pense que les chaussures pronation me font du mal, alors que je n'ai jamais rien eu avec les universelles, donc ca paraitrait assez évident. (d'ailleurs je verrai demain avec mes vieilles universelles)
- peut-être retour sur universelle (certainement même) + semelle adaptée.
à suivre, mais ca fait ch... d'avoir à cogiter à 6 semaines de son 1er marathon, et sans doute d'avoir à se refaire des chaussures...les actuelles ont 150km, + les sorties d'ici le MDP, l'usure aurait été nickel....
merci de vos avis, expériences....
j'ai un soucis qui me perturbe en pleine prépa marathon (mon1er).
voici mon problème renconté lors de ma SL hier (1h40 - 2x4000 + 3000)
Dès le début, le dessous de pied (sur l'extérieur) droit me fait mal, puis ca se calme en AS42, mais se réveille à nouveau sur la fin.
au bout d'1h47, je m'arrête à 300m de chez moi me disant que ce me ferait du bien de marcher, délacer...c'est pire, j'ai même du mal à marcher.
douche, massage... ca diminue peu à peu mais aujourd'hui je le sens encore (un peu aussi sous le pied gauche).
je pense que ca viens des chaussures "pronation" achetées en janvier pour la prépa au vu de l'usure de mes anciennes "universelles".
j'ai d'abord testé les asics GT2150 : ampoules, grosse compression du pied, je les ramène et prends les NB760. Je m'y sens beaucoup mieux dedans.
au début, quelques douleurs légères. je me dis que ca vient des 2-3 sorties avec les asics, et puis c'est léger, pas vraiment génant...
En SL, douleur au début, puis ca passe...
La semaine derniere, lors de la SL, toujours pareil, mais une fois terminé, en conduisant ca fait vraiment mal...
Hier, la douleur ne m'a presque pas quittée (un peu durant l'AS).
une fois rentré, c'est tout juste si j'arrivais à poser le pied par terre....
QUE FAIRE ?
- voir le doc + podologue + kine, ca c'est sur !
- je pense que les chaussures pronation me font du mal, alors que je n'ai jamais rien eu avec les universelles, donc ca paraitrait assez évident. (d'ailleurs je verrai demain avec mes vieilles universelles)
- peut-être retour sur universelle (certainement même) + semelle adaptée.
à suivre, mais ca fait ch... d'avoir à cogiter à 6 semaines de son 1er marathon, et sans doute d'avoir à se refaire des chaussures...les actuelles ont 150km, + les sorties d'ici le MDP, l'usure aurait été nickel....
merci de vos avis, expériences....
par etchechris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de NicoTux sur le sujet Re: chaussures pronation et mal sous le pied....
Posted il y a 13 ans 8 mois #87470
Perso, j'ai donné mon avis sur ton post de suivi.
La meilleure solution est dans les cas de consulter rapido un podologue.
Soigne-toi bien
A+
La meilleure solution est dans les cas de consulter rapido un podologue.
Soigne-toi bien
A+
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par NicoTux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.227 secondes