S'équiper pour la course à pied

La course a pied est-elle bonne pour la sante?

La course a pied est-elle bonne pour la sante? a été créé par plassall

Posted il y a 13 ans 9 mois #84377
Ma question est forcement provoc, mais je me pose quand meme la question.
Si on parcourt un peu le forum on voit que regulierement des blessures apparaissent sur les differents profils exposés.

Je me demande si niveau articulation, musculaire, dos ce n'est pas un sport extremement traumatisant. J'avoue que je voudrais pas atteindre la cinquantaine avec les genoux bousilles ou le dos en compote.

Vous en pensez quoi la pro?
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: La course a pied est-elle bonne pour la sante?

Posted il y a 13 ans 9 mois #84387
Pour ma part, j'en tire un bon bilan santé de la CAP

Lorsque je m'y suis mis activement au début 2010 (2 séances par semaine), je finissais les séances tout rouge => je ne connaissais pas ma FC
Puis fin juin 2010, lors d'un trail, j'ai eu une belle contracture à la jambe gauche.

Donc en juillet j'ai décidé d'investir dans un cardio. Et j'ai vu que je courrais toutes mes séances à 85-90%....
Donc j'ai ralenti mes allures.
Je suis même passé à 3 séances par semaine
Et depuis plus aucune blessure, douleur inquiétante ou essouflement après séances d'EF ;)
Et je progresse !
par TekTek_16

Réponse de sabine sur le sujet Re: La course a pied est-elle bonne pour la sante?

Posted il y a 13 ans 9 mois #84392
il n'y a qu'à regarder la moyenne d'âge au départ d'un marathon et tu auras la réponse à t question!
pour moi, CAP= bien dans ma tête, bien dans mon corps, évacuation du stress, vie plus saine etc.
ensuite quelques bobos par ci par là, de là à bousiller les articulations, il faut déjà taper fort
par sabine

Réponse de christine57 sur le sujet Re: La course a pied est-elle bonne pour la sante?

Posted il y a 13 ans 9 mois #84415
plassall écrit:

Je me demande si niveau articulation, musculaire, dos ce n'est pas un sport extremement traumatisant. J'avoue que je voudrais pas atteindre la cinquantaine avec les genoux bousilles ou le dos en compote.

je vais avoir 55 ans, et malgré cet age avancé, je n'ai pas le dos en compote, ni les genoux bousillés et je crois que depuis 2006 que je suis sur ce site, je ne me suis jamais blessée :cheer: , alors que d'autres sports m'ont esquintée.
de la chance sans doute, ms disons que je ne suis pas 1 pro ;)
alors vas y et ça fait beaucoup de bien comme peut te le dire sabine.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: La course a pied est-elle bonne pour la sante?

Posted il y a 13 ans 9 mois #84423
Je pense que la course à pieds n'est pas forcément dangereuse pour la santé.

C'est vrai que c'est un sport assez traumatisant.

Le principal danger est surtout de ne pas savoir s'accorder des périodes de récupération et d'enchainer les courses tout au long de l'année. Avec l'accumulation de fatigue, le risque de blessure est grand.
par titeuf72

Réponse de rycker sur le sujet Re: La course a pied est-elle bonne pour la sante?

Posted il y a 13 ans 9 mois #84477
Pour moi je dirais que la course a pied m'a fait le plus grand bien , aide à l'arrêt du tabac , pertes de poids, muscles renforcés, artere debouchée .

Et grace à elle je vais sur mes 50 ans (pas tout de suite mais bientot :) ) alors que sans elle , peut etre que mon artere en aurait décidée autrement :S

Vive la course à pied
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes