Douleurs face intérieure du genou
- didiera228
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Historique : 2 ans 6 mois de CAP. Blessure TFL genou droit au tout début. (octobre 2008), et légère periostite tibia gauche en septembre 2009.
Après une fin 2010 où j'ai fait mes meilleures performance sur un régime de 4 à 5 entrainements la semaine, j'ai redémarré 2011 après une coupure de 3 semaines par 2 semaines EF et ensuite un plan 10 km 8 semaines 4 séances.
Le lendemain de la séance VMA de la 2eme semaine du plan, j'ai senti une légère gène à la face intérieure du genou gauche à la fin de la séance.
Cette gène s'est transformée le lendemain en douleurs sur la face intérieur du genou, à la hauteur de la rotule sur un os.
J'ai coupé pendant 2 semaines, malgré tout, cette douleurs revient lors de séance dure, sans être handicapante. Cela me tracasse néanmoins.
Est ce que cette description résonne chez quelqu'un d'entre vous ?
Cela me fait presque penser que je n'aurais pas du faire de coupure aussi longue.
Je n'ai pas changé de chaussures, ni augmenté le nombre de séance. J'ai juste ajouté 2 séances de natation car je planifie un triathlon DO pour septembre.
Je pense sérieusement à une visite chez un podologue du sport.
Merci d'avance des conseils et avis.
Didier
Historique : 2 ans 6 mois de CAP. Blessure TFL genou droit au tout début. (octobre 2008), et légère periostite tibia gauche en septembre 2009.
Après une fin 2010 où j'ai fait mes meilleures performance sur un régime de 4 à 5 entrainements la semaine, j'ai redémarré 2011 après une coupure de 3 semaines par 2 semaines EF et ensuite un plan 10 km 8 semaines 4 séances.
Le lendemain de la séance VMA de la 2eme semaine du plan, j'ai senti une légère gène à la face intérieure du genou gauche à la fin de la séance.
Cette gène s'est transformée le lendemain en douleurs sur la face intérieur du genou, à la hauteur de la rotule sur un os.
J'ai coupé pendant 2 semaines, malgré tout, cette douleurs revient lors de séance dure, sans être handicapante. Cela me tracasse néanmoins.
Est ce que cette description résonne chez quelqu'un d'entre vous ?
Cela me fait presque penser que je n'aurais pas du faire de coupure aussi longue.
Je n'ai pas changé de chaussures, ni augmenté le nombre de séance. J'ai juste ajouté 2 séances de natation car je planifie un triathlon DO pour septembre.
Je pense sérieusement à une visite chez un podologue du sport.
Merci d'avance des conseils et avis.
Didier
par didiera228
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Douleurs face intérieure du genou
Posted il y a 13 ans 9 mois #83115
Salut,
effectivement je pense que tu peux aller faire un petit tour chez un podologue du sport est une bonne idée... Je ne pense pas que la durée de ta coupure soit en cause, par contre lors de ta repirse as-tu couru sur des sols gelés ou glissants?
Juste pour info comment as-tu réglé ton problème de TFL (j'en ai un depuis 4 semaines...).
@+
effectivement je pense que tu peux aller faire un petit tour chez un podologue du sport est une bonne idée... Je ne pense pas que la durée de ta coupure soit en cause, par contre lors de ta repirse as-tu couru sur des sols gelés ou glissants?
Juste pour info comment as-tu réglé ton problème de TFL (j'en ai un depuis 4 semaines...).
@+
par papadje
- didiera228
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Douleurs face intérieure du genou
Posted il y a 13 ans 9 mois #83303
Salut papadje,
En effet, les sols étaient gelés et légèrement glissant.
Pour la TFL, ma méthode a été:
- 8 semaines de coupure totale avec massage 2x par jour d'une crème (percutalgine)
- Apprentissage d'un étirement adapté (tu en trouves sur le web comme jfdeligementon.e-monsite.com/rubrique,le...-passifs,204482.html ou caposlo.over-blog.com/categorie-10288620.html )
- Reprise de 2 semaines en douceur
Je pense que les étirements ont joué un rôle très important dans le fait que je n'ai plus eu cette blessure par la suite (je touche du bois...)
Concernant mon cas, je suspecte fortement un manque de puissance au niveau des quadriceps qui joueraient un grand rôle dans la stabilité du genou. Je vais donc appliquer la méthode ci-dessus et également muscler mes quadriceps.
En plus d'un rendez-vous chez un podologue du sport!
Est-ce que quelqu'un à un nom sur la Belgique ou le Luxembourg ?
Merci
Didier
En effet, les sols étaient gelés et légèrement glissant.
Pour la TFL, ma méthode a été:
- 8 semaines de coupure totale avec massage 2x par jour d'une crème (percutalgine)
- Apprentissage d'un étirement adapté (tu en trouves sur le web comme jfdeligementon.e-monsite.com/rubrique,le...-passifs,204482.html ou caposlo.over-blog.com/categorie-10288620.html )
- Reprise de 2 semaines en douceur
Je pense que les étirements ont joué un rôle très important dans le fait que je n'ai plus eu cette blessure par la suite (je touche du bois...)
Concernant mon cas, je suspecte fortement un manque de puissance au niveau des quadriceps qui joueraient un grand rôle dans la stabilité du genou. Je vais donc appliquer la méthode ci-dessus et également muscler mes quadriceps.
En plus d'un rendez-vous chez un podologue du sport!
Est-ce que quelqu'un à un nom sur la Belgique ou le Luxembourg ?
Merci
Didier
par didiera228
- didiera228
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Douleurs face intérieure du genou
Posted il y a 13 ans 8 mois #88931
Dernière nouvelle,
Après 3 semaines de repos complet (pas de cap, seulement vélo et natation).
J'ai fait une allure libre de Gaume de 11 km sans problème
Bonne cap
Didier
Après 3 semaines de repos complet (pas de cap, seulement vélo et natation).
J'ai fait une allure libre de Gaume de 11 km sans problème
Bonne cap
Didier
par didiera228
Temps de génération de la page : 0.224 secondes