Bonjour (en espérant que c'est bien sur le fil Médical que dois être posté ce sujet).
Suite au conseil de mon médecin de couper CAP 3 semaines à cause de périostite tibiale, je voudrais avoir vos conseils pour continuer à maintenir cardio en vue du marathon d'Avril via des sessions de natation et de vélo.
Pourriez-vous m'indiquer:
- Natation: quelle durée pour une session? Quel type d'entrainement (brasse? crawl?) et sur quel format (x fois y mètres)
- Vélo: mêmes types de question. J'imagine qu'il y a des programmes spécifiques qu'on peut effectuer sur les vélos des salles de gym (genre x km progressif? montée en côte?)
Combien de sessions en tout de chaque par semaine?
Sachant que je suis complétement néophite sur ces 2 sports qui se résument pour moi à:
- Cyclisme: assidu au Tour de France à la TV et quelques location Vélib à Paris
- Natation: un souvenir horrible des sorties au collège en hiver, ou alors avec des raquettes de plage au bord de la mer
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.