S'équiper pour la course à pied

Blessure juste avant semi. changer tout mon plan??

• Naelle
  • Portrait de Naelle Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Blessure juste avant semi. changer tout mon plan?? a été créé par Naelle

Posted il y a 11 ans 9 mois #216051
Salut tout le monde! Je m'adresse à vous légèrement dessperéee.. et j'ai deux questions; peut etre vous pouvez m'aider....

Depuis Janvier j'ai remplacé 2 de mes séances sur 4 par 2 séances en club d'athletisme: Fractionée et seuil. Je cours dans le grupe de ceux qui ont une VMA autour de 15. Cetait plus dur que mes séances avant mais pas non plus l'horreur... mais j'ai du trop forcer sans doute et ne me suis pas suffisament hydratée.

Maintenant je me retrouve avec une tendinite dans l'aine, des douleurs qui me lancent jusqu'a dans les féssiers et le semi est dans 13 jours..... J'ai déja fait 4 séances de kiné (massages dans l'aine) et en ai encore 4 avant le semi.

Première question: Dois je vraiment annuler le semi??? rien que dy penser je suis vraiment, vraiment dégoutée...c'est important pour moi pour plusieurs raisons! si par exemple vendredi prochain je fais une petite sortie de 45 min et que je nai plus mal, est ce que je ne pourrais pas le faire quand même?

Deuxième question: Une fois guerrie (bientot jespère....) Comment dois je re-organiser mon entrainement pour éviter que cela rearrive deux semaines après? Est ce que je dois plustot aller dans un groupe moins "hard" quand je fais mes séances en club? Dois je supprimer une séances et passer de 4 à 3?

Je sais que j'ai voulu aller trop vite, que je suis un peu trop accro à la CAP... donc là je veux vraiment essayer de ne pas refaire les même erreurs et trop forcer!

Merci par avance (cest fou ce que ca joue sur le moral de ne pas courir!!!)
par Naelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Blessure juste avant semi. changer tout mon plan??

Posted il y a 11 ans 9 mois #216058
Je te dirais que le meilleur serait de rester au repos, mais je comprends aussi ton désir de participer au semi, alors si tu fais une séance de 45' sans douleur (et dis bien SANS douleur aucune, même pas de gêne) tu peux prendre la chance d'y aller, mais sans forcer et sans espoir d'atteindre l'objectif visé, voit le plutôt comme une très longue SL.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu cours, mais 4séances/semaine c'est pas mal...surtout avec deux séances de qualité. Tu pourrais descendre à trois et fais une séance de qualité par semaine ou bien 1 une semaine et 2 la suivante. Le rythme que tu as est difficle pour ton corps...ta blessure c'est signal qu'il t'envoi de lever le pied!

Fais attention à toi

ps: Je ne suis pas médecin, alors mon avis est purement personnel

• Naelle
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Naelle sur le sujet Re: Blessure juste avant semi. changer tout mon plan??

Posted il y a 11 ans 9 mois #216077
Merci beaucoup pour ta réponse. jai ressenti une gene dimanche dernier au bout de 45 min et me suis arreté des uite mais douleurs plus vives le lendemain.
Je cours depuis quelques années , mais ai systematisé la CAP seulement depuis un peu plus d'un ans. Je suis à 4 séances depuis l'automne dernier mais bon le fait d'en faire au club m'a donnée l'impression d'avoir augmenté en volume trop rapidement....

En fait jai surtout peur de devoir arréter le semi en pleine course... ma hantise!

et selon toi / vous je garde la séance fractiionné ou seuil si je passe à 3 seances dans un premier temps?
par Naelle

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Blessure juste avant semi. changer tout mon plan??

Posted il y a 11 ans 9 mois #216101
Je ne suis vraiment pas une experte, mais pour varier les plaisir j'alternerais les 2

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Blessure juste avant semi. changer tout mon plan??

Posted il y a 11 ans 9 mois #216116
Le mieux c'est le repos, pour eviter que la tendinite ne devienne chronique. Autrement, footing en EF. Fractionnés ?? J'y penserai meme pas. :dry: Ni meme au seuil, c'est traumatisant ces séances.
par Air1

• Naelle
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Naelle sur le sujet Re: Blessure juste avant semi. changer tout mon plan??

Posted il y a 11 ans 9 mois #216516
arf.... je me sens toute conne vis a vis des entraineurs jarrive au club, je fais 1 mois chez eux et je me blèsse grr...

combien de temps de repos / footing EF tranquilou une fois que je ne ressens plus de douleur du tout? avant de retourner faire mes séances en club? j'imagine qu'il n'y a pas de délai officiel mais peut etre pouvez pour me renseigne par vos propres experiences?

sur ce, je file chez le kiné...

merci beaucoup pour vos réponses!!!!!!! vraiment
par Naelle

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes