Don du sang
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Bonjour à tous,
Avant d'entamer la course à pied de manière plus structuré je donnais régulièrement mon sang ou plasma. Maintenant que je suis plus régulier en cap, je le suis moins en don...
Etant motivé pour mener de front des dons réguliers et la cap je me posais une question :
- Est-il raisonnable de faire un don du sang/plasma avant une compétition ?
Avant d'entamer la course à pied de manière plus structuré je donnais régulièrement mon sang ou plasma. Maintenant que je suis plus régulier en cap, je le suis moins en don...
Etant motivé pour mener de front des dons réguliers et la cap je me posais une question :
- Est-il raisonnable de faire un don du sang/plasma avant une compétition ?
par Kodama
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me suis posé la question il y a quelques temps également car je donne mon plasma toutes les 2 semaines.
Un médecin de l'EFS m'a répondu la chose suivante.
-il est préférable de ne pas faire un don de sang dans les 2 semaines avant la compétition. En effet, lors du don, le nombre de globule rouge dans le sang est réduit, et il faut à peu près ce laps de temps pour tout récupérer
-Pour un don de plasma, tu récupères ton volume sanguin au bout de 24 heures (à condition d'avoir une très bonne hydratation pendant et après le don)
Suite à ces info, je me suis fixé la règle de ne pas donner mon plasma dans les 15 jours précédant la compétition. Je ne fais jamais de don de sang total car celui nuit visiblement à la performance et cela affecte également les entraînements.
Ainsi je suis sur que le don de plasma n'affectera en rien ma "performance".
Pour résumer: tu peux foncer donner ton plasma!
Un médecin de l'EFS m'a répondu la chose suivante.
-il est préférable de ne pas faire un don de sang dans les 2 semaines avant la compétition. En effet, lors du don, le nombre de globule rouge dans le sang est réduit, et il faut à peu près ce laps de temps pour tout récupérer
-Pour un don de plasma, tu récupères ton volume sanguin au bout de 24 heures (à condition d'avoir une très bonne hydratation pendant et après le don)
Suite à ces info, je me suis fixé la règle de ne pas donner mon plasma dans les 15 jours précédant la compétition. Je ne fais jamais de don de sang total car celui nuit visiblement à la performance et cela affecte également les entraînements.
Ainsi je suis sur que le don de plasma n'affectera en rien ma "performance".
Pour résumer: tu peux foncer donner ton plasma!
par Cabrakan
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Un lien vers un ancien post :
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ang-et-course-a-pied
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par Reilceb
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Reilceb.
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Merci à tous les trois pour vos retours d'expériences et liens !
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.219 secondes