tendinite ?
- deru84
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Je cours 2-3 fois par semaine depuis maintenant 6 mois et vendredi, patatra, premier pépin physique. Pendant mon entraînement pour le semi (séance de 1h30), j'ai senti une douleur au genou droit, juste à côté de la rotule, côté intérieur. Comme ça ne me gênait pas trop, j'ai fini mon entraînement. Mais dès que mon corps s'est refroidi, j'ai pas mal morflé : j'ai boîté tout le week-end, avec beaucoup de peine à plier le genou. Y a que quand j'étais debout que je n'avais pas mal.
Ce matin, la douleur avait disparu. J'ai donc voulu poursuivre le programme d'entraînement avec 45' de EF. Mais j'avais à peine fait 500 mètres que j'avais de nouveau mal. Là, j'ai tout de suite arrêté.
Donc voilà, je me demandais ce qui m'arrivait...J'ai vu dans d'autres messages que ça pouvait être une tendinite. Juste ?
Si oui, que faire ? Médecin ? Repos ?
Si non, vous avez une idée ?
Merci de m'aider !
Loïc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
J'ai du mal à penser que ça soit une tendinite.
La douleur est arrivée progressivement ou sur quelques appuis ?
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
La douleur est arrivée progressivement. Au début je sentais presque rien, puis ça s'est accentué.
As-tu une idée de ce que ça peut être ?
Loïc
- gilles
- Administrator
Maintenant les douleurs situées au niveau du genou, c'est super compliqué d'en trouver la cause. Plusieurs pistes sont à creuser: chaussures neuves, blocage imperceptible du bassin, du genou ou de la cheville, charge trop soudaine en terme de volume d'entrainement....
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Non je n'ai pas mis de froid, car on m'a dit que suivant ce que c'était, il fallait mettre soit du froid soit du chaud, et comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai préféré ne rien mettre.
Ce n'est pas dû aux nouvelles chaussures, car je cours avec la même paire depuis un certain temps.
Aujourd'hui, ça va, je ne sens presque plus rien. Je pense que je vais laisser mon genou au repos ce week-end et réessayer la semaine prochaine. Et si ça va pas mieux, j'irai chez le médecin...Qu'en penses-tu ?
Sinon, comment adapter mon plan pour le semi ? J'en suis à la semaine 7 sur 12 et le semi est prévu le 10 mai...
Merci !
Loïc
- gilles
- Administrator
tu as raison. Il ne faut surtout pas mettre de chaud sur une déchirure..Non je n'ai pas mis de froid, car on m'a dit que suivant ce que c'était, il fallait mettre soit du froid soit du chaud, et comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai préféré ne rien mettre.
Pa contre si c'est un problème tendineux, tu peux en abuser sans modération (3 fois 15' par jour)
Tout dépend depuis combien de temps tu les as. Ça s'use des chaussures (perte d'amorti, moins bonne tenue du pied..)Ce n'est pas dû aux nouvelles chaussures, car je cours avec la même paire depuis un certain temps
Si tu les as depuis 6 mois à raison de 2/3 séances par semaine, il faudra bientôt envisager de les changer (d'ici 2 à 3 mois maxi). Une paire de chaussures a une espérance de vie de 1500 à 2000kms environ selon le modèle et le poids du coureur
Oui le meilleur remède c'est le repos. Par contre plus qu'un medecin, j'irai voir un bon ostéopathe. Car trés peu de medecin généraliste sont vraiment compétent en médecine et traumatismes du coureur à piede pense que je vais laisser mon genou au repos ce week-end et réessayer la semaine prochaine. Et si ça va pas mieux, j'irai chez le médecin...Qu'en penses-tu ?
continue le plan comme si tu avais fait les séancesSinon, comment adapter mon plan pour le semi ? J'en suis à la semaine 7 sur 12 et le semi est prévu le 10 mai...