douleurs cuisses
- marie7264
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
voilà hier j'ai couru en faisant 15-20' en EF et 5*3' à 80-85% avec 2' repos entre les series et retour 10-15' EF. Au total ca m'a fait une sortie de 1h02 soit 10kms
Au retour vers les 50 je commence à ressentir les jambes qui chauffent, qui tire légérement et pas le lendemain voilà j'y ai mal et même aux adducteurs.
Donc je me demandais ce qui m'occasionnait ca. Peut-être je n'ai pas assez bu avant (aprés oui, sûr) étirements j'avais fait 15' mais la séance fractionnée c'est que la 2éme fois que je faisais alors je me dis que peut-être mon corps a trop forcé...
je ne bois pas des tonnes avant de partir car pause pipi....pffff pendant la course....
sinon c'est peut-etre bien les gels antioxidant si on ne boit pas beaucoup avant (environ 3- 4 verres+kf du matin oblige)
bon merci si vous avez à echanger avec moi, au plaisir de vous lire et bonne courses, moi je file au boulot!!!
voilà hier j'ai couru en faisant 15-20' en EF et 5*3' à 80-85% avec 2' repos entre les series et retour 10-15' EF. Au total ca m'a fait une sortie de 1h02 soit 10kms
Au retour vers les 50 je commence à ressentir les jambes qui chauffent, qui tire légérement et pas le lendemain voilà j'y ai mal et même aux adducteurs.
Donc je me demandais ce qui m'occasionnait ca. Peut-être je n'ai pas assez bu avant (aprés oui, sûr) étirements j'avais fait 15' mais la séance fractionnée c'est que la 2éme fois que je faisais alors je me dis que peut-être mon corps a trop forcé...
je ne bois pas des tonnes avant de partir car pause pipi....pffff pendant la course....
sinon c'est peut-etre bien les gels antioxidant si on ne boit pas beaucoup avant (environ 3- 4 verres+kf du matin oblige)
bon merci si vous avez à echanger avec moi, au plaisir de vous lire et bonne courses, moi je file au boulot!!!
par marie7264
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut
c'est rien c'est que la deuxième fois que tu fractionnes...
c'est rien c'est que la deuxième fois que tu fractionnes...
par ChristoFF68
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Tu prends des gels pour une sortie d'1h ???
Sinon les cuisses douloureuses, on peut dire que c'est le métier qui rentre !!!
Cela n'a rien d'anormal, tant que ça ne dure pas plus de deux jours....
Sinon les cuisses douloureuses, on peut dire que c'est le métier qui rentre !!!
Cela n'a rien d'anormal, tant que ça ne dure pas plus de deux jours....
par FredX
- marie7264
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
@fredx : non je ne prend pas de gel; je me posais juste la question si c'était valable... c'est tout. Sinon à partir de combien de tps de course faut-il envisager de prendre des gels antioxidants...?
Ok si c'est le métier qui rentre, c'est bon alors.
J'ai une collégue qui m'a dit que j'allais me bousiller à faire comme ça; elle me disait de faire sur de la distance a fond...bref j'ai pas trop pigé ...
bon moi ca me plait bien cet entrainement, je le garde.
allez merci, a plus, "bonne route"
Ok si c'est le métier qui rentre, c'est bon alors.
J'ai une collégue qui m'a dit que j'allais me bousiller à faire comme ça; elle me disait de faire sur de la distance a fond...bref j'ai pas trop pigé ...
bon moi ca me plait bien cet entrainement, je le garde.
allez merci, a plus, "bonne route"
par marie7264
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Completement d'accord avec FredX ; en fractionné tu ne cours pas du tout à la meme vitesse, et finalement, ce ne sont pas forcément les memes muscles qui travaillent.
D'ailleurs ce qui est "drole", c'est que si tu décides de faire un fractionné après une sortie assez éprouvante en terme de durée, mais pas de vitesse (on va dire une sortie longue un chouillat au dessus de l'EF), tu n'auras aucun soucis pour la faire : avant de démarrer tu auras peut-etre des courbatures à certains endroits, mais sur le fractionné, tu travailleras d'autres zones qui elles seront comme neuves, donc le pied ! Bon par contre après, t'auras des courbatures un peu partout
D'ailleurs ce qui est "drole", c'est que si tu décides de faire un fractionné après une sortie assez éprouvante en terme de durée, mais pas de vitesse (on va dire une sortie longue un chouillat au dessus de l'EF), tu n'auras aucun soucis pour la faire : avant de démarrer tu auras peut-etre des courbatures à certains endroits, mais sur le fractionné, tu travailleras d'autres zones qui elles seront comme neuves, donc le pied ! Bon par contre après, t'auras des courbatures un peu partout
par oeufmollet
- marie7264
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
@oeufmollet : oui c'est tout à fait ça, je ressent des courbatures genres aux adducteurs alors que j'ai pas eu jusque là. les muscles derriére les cuisses aussi. bon merci c'est que c'est bon mon entrainement reste ok.
aujourd'hui en ayant travaillé le matin et mal dormi la nuit ca va être dur d'y aler; pourtant je me suis fixé une sortie tranquillou de 45-50' EF
pffff ca fait râler j'espere arriver a recuperer et y aller!!!
allez bonne journée et bonne sortie et sensationnnn
aujourd'hui en ayant travaillé le matin et mal dormi la nuit ca va être dur d'y aler; pourtant je me suis fixé une sortie tranquillou de 45-50' EF
pffff ca fait râler j'espere arriver a recuperer et y aller!!!
allez bonne journée et bonne sortie et sensationnnn
par marie7264
Temps de génération de la page : 0.236 secondes