Tendon d'Achille ?
- maxantel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Bonsoir tout le monde,
Avant d'aller consulter j'aimerai avoir l'avis de pratiquants ayant eu des problèmes avec ce tendon. En effet, après avoir fait une pause d'un mois sur la course à pied et en ayant pris soin de glacer, de "kétumiser" la zone douloureuse, mes premières foulées font ressurgir cette gêne.
Elle apparaît surtout lorsque mon pied est en flexion (par exemple, lorsque je conduis après une séance d'entraînement). Lorsque je cours, la gêne n'intervient qu'au bout de quelques kilomètres.
Qu'en pensez-vous ?
J'oubliai, mes chaussures ont 400 kms et mes précédentes (même modèle) m'ont accompagnés sur 1000 bornes. Enfin, ce problème est apparu pendant le plan trail court, notamment avec le travail en côte.
Avant d'aller consulter j'aimerai avoir l'avis de pratiquants ayant eu des problèmes avec ce tendon. En effet, après avoir fait une pause d'un mois sur la course à pied et en ayant pris soin de glacer, de "kétumiser" la zone douloureuse, mes premières foulées font ressurgir cette gêne.
Elle apparaît surtout lorsque mon pied est en flexion (par exemple, lorsque je conduis après une séance d'entraînement). Lorsque je cours, la gêne n'intervient qu'au bout de quelques kilomètres.
Qu'en pensez-vous ?
J'oubliai, mes chaussures ont 400 kms et mes précédentes (même modèle) m'ont accompagnés sur 1000 bornes. Enfin, ce problème est apparu pendant le plan trail court, notamment avec le travail en côte.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois
par maxantel
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par maxantel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- remy31
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je serais toi je consulterais rapidement. Un ami a commencé à avoir une douleur au talon d'Achille puis en mars cette année il a voulu recourir dessus malgré la gêne. Résultat il a senti un élastique lâcher !! il en a pour un moment à récupérer!
par remy31
- maxantel
- Golden runner's
Rendez-vous est pris pour une écho le 21 Septembre...
D'ici là, arrêt du sport ! Mais avec le temps qu'il fait, je ferai bien un peu de vélo !
D'ici là, arrêt du sport ! Mais avec le temps qu'il fait, je ferai bien un peu de vélo !
par maxantel
- maxantel
- Golden runner's
L'échographie a eu lieu ce midi. Comme je m'y attendais, elle ne montre rien. Le médecin m'a conseillé un IRM pour vérifier que tout est ok. Car une écho, peut ne pas tout montrer...
D'ici là, je vais retenter un footing, puisque je n'ai pas couru depuis le 04/09.
Vous en pensez quoi ?
D'ici là, je vais retenter un footing, puisque je n'ai pas couru depuis le 04/09.
Vous en pensez quoi ?
par maxantel
- nabla
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
OULALA !
peux tu dire ce que l IRM va donner j ai le meme probleme que toi, 1 moi d arret ca fait ch...
nabla
peux tu dire ce que l IRM va donner j ai le meme probleme que toi, 1 moi d arret ca fait ch...
nabla
par nabla
- maxantel
- Golden runner's
Je n'ai pas encore pris le rendes-vous pour l'IRM. Depuis l'écho,je suis allé trottiné 2 fois sans être perturbé physiquement. Par contre, c'est très agaçant d'y penser à chaque sortie !
Je me suis arrêté 2 fois 3 semaines. Repos, glaçage et anti inflammatoire.
Je pense que ma prochaine opération sera d'aller voir mon ostéopathe.
Je me suis arrêté 2 fois 3 semaines. Repos, glaçage et anti inflammatoire.
Je pense que ma prochaine opération sera d'aller voir mon ostéopathe.
par maxantel
Temps de génération de la page : 0.213 secondes