Blessure au genou et course 10 km
- Anduze
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je me suis fait mal au genou suite à une chute lors d'une course à pied. Je peux bouger la jambe mais pas descendre les escaliers, et mon genou est gonflé. Mon médecin m'a mis au repos pour 3 semaines, et je suis inscrite au 10 Kms d' Odyssea pour début octobre. Je voulais faire un entraînement sur 8 semaines, mais là c'est fichu, je disposerai de 4 ou 5 semaine.
Que me conseillez vous, sachant que c'est mon premier 10 Kms? Faut-il annuler la course? Sinon comment faire pour m'entraîner correctement?
Merci.
Je me suis fait mal au genou suite à une chute lors d'une course à pied. Je peux bouger la jambe mais pas descendre les escaliers, et mon genou est gonflé. Mon médecin m'a mis au repos pour 3 semaines, et je suis inscrite au 10 Kms d' Odyssea pour début octobre. Je voulais faire un entraînement sur 8 semaines, mais là c'est fichu, je disposerai de 4 ou 5 semaine.
Que me conseillez vous, sachant que c'est mon premier 10 Kms? Faut-il annuler la course? Sinon comment faire pour m'entraîner correctement?
Merci.
par Anduze
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Blessure au genou et course 10 km
Posted il y a 12 ans 3 mois #180391
bonjour , c'est une question assez compliquée et le risque parait important de se blesser plus gravement encore .
maintenant , de mon avis personnel ( qui n'engage que moi ) je ne ferais pas cette course sauf si feu vert sans réserve du toubib .
Il me parait peu judicieux de prendre le risque d'aggraver une blessure .
maintenant si le médecin te donne le feu vert , cela sera à toi de voir tes sensations le mois précédent la course pour savoir si tu peux ou non y participer , mais surtout ne pas commettre l'erreur de se dire que l'on a perdu du temps d'entrainement et de vouloir le rattraper en forçant l'entrainement avant la course , là pour le coup c'est vraiment se mettre en danger .
maintenant , de mon avis personnel ( qui n'engage que moi ) je ne ferais pas cette course sauf si feu vert sans réserve du toubib .
Il me parait peu judicieux de prendre le risque d'aggraver une blessure .
maintenant si le médecin te donne le feu vert , cela sera à toi de voir tes sensations le mois précédent la course pour savoir si tu peux ou non y participer , mais surtout ne pas commettre l'erreur de se dire que l'on a perdu du temps d'entrainement et de vouloir le rattraper en forçant l'entrainement avant la course , là pour le coup c'est vraiment se mettre en danger .
par raphael391
- Anduze
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anduze sur le sujet Re: Blessure au genou et course 10 km
Posted il y a 12 ans 3 mois #180424
D'accord, merci pour tes conseils Raphael391.
Je vais faire comme tu le dis, je ferais cette course qu'avec l'accord du médecin et si je sens plus rien, sinon ce sera partie remise.
Bonne journée.
Je vais faire comme tu le dis, je ferais cette course qu'avec l'accord du médecin et si je sens plus rien, sinon ce sera partie remise.
Bonne journée.
par Anduze
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Blessure au genou et course 10 km
Posted il y a 12 ans 3 mois #180432
Tu es au repos 3 semaines, mais l'important est de savoir ce que tu as!
Épanchement de Synovie?
Il faut voir comment tu récupères et quels sont tes objectifs sur la course de 10 bornes (découverte, chrono?)
Bonne récup
Épanchement de Synovie?
Il faut voir comment tu récupères et quels sont tes objectifs sur la course de 10 bornes (découverte, chrono?)
Bonne récup
par Cabrakan
Temps de génération de la page : 0.219 secondes