S'équiper pour la course à pied

Course à pied & piqure d'abeille

Course à pied & piqure d'abeille a été créé par forrest_team

Posted il y a 12 ans 3 mois #179634
Bonjour à toutes et à tous,

Hier, je me suis fait piquer par une abeille sur la main, maintenant j'ai l'avant bras complètement enflé (je précise que je ne suis pas particulièrement allergique).

D'après vous, est-ce qu'il y a des contre indications à aller courir dans cet "état" là ?

Merci d'avance pour vos infos
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par forrest_team
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par forrest_team.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Course à pied & piqure d'abeille

Posted il y a 12 ans 3 mois #179700
Déjà avoir un oedeme pour une piqure d'abeille n'est pas forcément "normal" ... j'ai été piqué plusieurs fois et je n'ai jamais fait d'oedeme. Peut être que tu es plus allergique que tu ne le penses ...

Tu devrais consulter ton médecin, ou au moins l'appeler pour savoir quoi faire (consulter ou non).

Ensuite par précaution, il faut mieux ne pas courir.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Course à pied & piqure d'abeille

Posted il y a 12 ans 3 mois #179784
Bon, comme il paraît que je suis quelqu'un de borné (dixit ma femme ;) ), j'ai décidé de partir courir avec mon bras de Popeye hier soir.

Au programme une boucle de 13 km et 150 D+ que je fais assez rarement, je n'ai donc pas trop de référence sur ce tour là.

Départ en descente sur 700 mètres où je sens tout de suite que mon bras ne me posera pas de problèmes. Les sensations sont vraiment très bonnes sur tout le parcours, même sur les montées avec un important pourcentage.

Je boucle les 13,07 km en 1h00'30'' soit une moyenne de 4min38'' / km

Je n'ai pas de séquelles suite à la piqure d'abeille, pas de tension dans le bras, ni de douleur.
La nuit s'est très bien passée et ce matin l'oedème à considérablement diminué. J'ai pu aller bosser en vélo, j'arrive de nouveau à
attraper le frein ;) ;)

Attention, en aucun cas je dis qu'il n'y a pas de risques à courir après ce genre "d'accident", c'est à chacun(e) de prendre ses responsabilités. En cas de doutes, la sagesse est quand même de s'abstenir.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes