S'équiper pour la course à pied

Changement d'entrainement et tendinite.

Changement d'entrainement et tendinite. a été créé par isidore

Posted il y a 12 ans 3 mois #178895
Bonjour,

durant ces 4 dernières années j'ai pratiqué de l'athlétisme sur 100 et 200m tout d'abord pendant mes deux premières années et sur 800m mes deux dernières. Actuellement, je détiens un niveau régional sur 800m. Avant de faire de l’athlé, je courais et faisais pas mal de vtt sans me donner d'objectif, juste pour le plaisir.
J'ai également fait de la natation, du judo, du hand, ... bref pas mal de sport différent.

Maintenant que j'ai 21 ans, j'aimerais vraiment faire des courses plus longues (semi, cross voir marathon). Malheureusement après avoir changé de programme d'entrainement dernièrement je me suis fait (une première dans mon expérience sportive) une tendinite "bénigne" (selon mon médecin) au genou gauche avec arrêt de toute activité durant 10 à 15 jours.
A titre informatif, mon entrainement se divise en 5 séances que j'ai planifié ainsi : - VMA
- Endurance fondamentale
- Seuil
- sortie vtt ou vélo de course
- sortie longue course à pied (au cours de laquelle est survenue la tendinite)

Pensez vous que ce changement d'entrainement est raisonnable puisque je m'entrainais 3 fois par semaine sur le 800m ?
Le problème ne viendrait il pas d'une mauvaise méthode de récupération plutôt que de la charge de travail ?
Comment soigner et éviter que ce genre de problème ne revienne ?

En vous remerciant de m'apporter vos conseils avisés.
Cordialement.
par isidore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Changement d'entrainement et tendinite.

Posted il y a 12 ans 3 mois #179035
ola !
c'est quel genre de tendinite sur ton genou ?
selon le doc qui me suis pour mon essuie glace Gauche, la cause est le plus souvent le surentrainement !
tu as rajouté peut etre trop de séance d'un coup, et peut être que ta sortie longue du weekend est trop longue trop tot !
par padawann

Réponse de isidore sur le sujet Re: Changement d'entrainement et tendinite.

Posted il y a 12 ans 3 mois #179384
Mon entraineur d'athlé m'a dit qu'il s'agissait certainement d'un sur-entrainement. Il m'a conseillé le repos, d'aller voir un ostéopathe et de reprendre l'entrainement progressivement par la suite.

En termes d'entrainement, savez vous s'il existe des clubs d'athlétisme comptant dans leurs staffs des entraineurs sur semi, cross, etc ? (il n'y a que des entraineurs de demi fond à mon club)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par isidore
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par isidore.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes