S'équiper pour la course à pied

Tendinite a répétition

Tendinite a répétition a été créé par raoulleponey

Posted il y a 12 ans 5 mois #173801
Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'ai eu une TFL au genou gauche. J'ai laissé traîné pendant plusieurs mois, en continuant de m’entraîner, jusqu'à ce que je consulte un médecin qui m'a prescris du kiné plus semelles.
J'ai laissé passé l'hiver au repos complet et j'ai repris très en douceur au printemps dernier avec une séance d'EF toutes les semaines. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je fasse le Paris Versailles sans trop d'entrainement. Avant la cote des garde ma tendinite au genou gauche était de retour.
J'ai donc ré-attaqué le kiné plus nouvelles semelles plus nouvelles chaussures. J'ai commencé les séances de kiné seulement en janvier de cette année. J'ai repris la course au printemps avec de l'EF progressif deux fois par semaine.
Hier j'attaque une séance de 45min d'EF après deux mois de reprise. Et au bout de 40 min c'est le genou droit qui me fait mal!! A la douleur j'ai pas besoin de consulter pour deviner que c'est une TFL également.

Je me retrouve aujourd'hui avec une ancienne TFL au genou gauche qui peut revenir n'importe quand et une TFL au genou droit qui est apparu sans effort particulier.

Je ne sais plus quoi faire. Retourner au kiné pour le deuxième genou? Je commence à désespérer de pouvoir courir de nouveau normalement un de ces jour...
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par raoulleponey
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par raoulleponey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Tendinite a répétition

Posted il y a 12 ans 5 mois #173805
ola !

bon je vois pas trop quoi faire d'autre si tu as fait kiné et que tu as des semelles !
peut être un soucis de chaussure qui ne serait pas adaptée ?
il me semble que si on passe chez un ortho pour des semelles il faut prendre des chaussures pour coureur universelle par la suite ...
quelle genre de chaussure as tu ?
par padawann

Réponse de raoulleponey sur le sujet Re: Tendinite a répétition

Posted il y a 12 ans 5 mois #173806
Oui avec des semelles orthopédiques il faut des chaussures universelles, sinon ca risque de créer d'autre problèmes.
Après c'est des chaussures achetées chez endurance shop, les vendeurs sont compétents et conseillent assez bien.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Tendinite a répétition

Posted il y a 12 ans 5 mois #173820
c'est quoi tes chaussures actuellement?

essaie de courir en nature, les appuis ne sont pas les memes sinon.
par neochti

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Tendinite a répétition

Posted il y a 12 ans 5 mois #173843
Bonjour,

je pense que tu fais ce qu'il faut avec la kiné et les semelles.

j'ai peur d'avoir le même souci. Peux-tu me d'écrire la douleur?
par Angel-A

Réponse de raoulleponey sur le sujet Re: Tendinite a répétition

Posted il y a 12 ans 5 mois #173848
Les chaussures ce sont des Mizuno Wave Precision 11.
Le profil de mon circuit c'est 5min de bitume puis ensuite 20min dans du chemin en terre, bien souple en ce moment avec la pluie puis 5 min de nouveau de route.
Sur le dernier circuit j'ai fais 10min de chemin en caillou en plus, c'est peut etre l'élément déclencheur...

La douleur vient assez progressivement. Ça commence par un léger picotement - tiraillement sur le coté extérieur du genou. Et plus tu forces plus la sensation s'accentue, jusqu'à ce que la douleur devienne aigue et t'oblige à t'arreter sinon tu as l'impression que ca va lacher.

Le kiné m'avait dit que la TFL etait provoquée par l'angle que forme la jambe lorsque l'on court, qui est différent de l'angle formé lorsque l'on marche. Pour lui la meilleure solution de se débarrasser d'une tendinite est de changer la foulée de course, en l'allongeant ou en la raccourcissant. Ce que je fais lorsque je fais de l'EF.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes