Validité d'un certificat médical...
- BenEro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je viens poser une question toute bête mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant...
J'ai passé une visite médicale et ai reçu un certificat médical pour courir en compétition le 17/06/2011.
Et je voudrais participer à une compétition le 17/06/2012.
Mon certificat est - il donc encore valable ?
Merci pour votre aide.
Je viens poser une question toute bête mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant...
J'ai passé une visite médicale et ai reçu un certificat médical pour courir en compétition le 17/06/2011.
Et je voudrais participer à une compétition le 17/06/2012.
Mon certificat est - il donc encore valable ?
Merci pour votre aide.
par BenEro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: Validité d'un certificat médical...
Posted il y a 12 ans 5 mois #170769
La plupart des règlements de compétition exigent un certificat datant de moins de 3 mois.
Vérifie leur exigences, mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent 1 an, à moins que ce soit une petite course.
Vérifie leur exigences, mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent 1 an, à moins que ce soit une petite course.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jblucas.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Validité d'un certificat médical...
Posted il y a 12 ans 5 mois #170770
Loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage (votée à l'Assemblée Nationale le 23 mars 1999).
Article 6
La participation aux compétitions sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d'un an.
Le "moins" ayant peut-être son importance , dans le doute, je redemanderais un certificat à mon médecin.
Article 6
La participation aux compétitions sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d'un an.
Le "moins" ayant peut-être son importance , dans le doute, je redemanderais un certificat à mon médecin.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par Reilceb
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Reilceb.
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Validité d'un certificat médical...
Posted il y a 12 ans 5 mois #170788
+1 avec ce qui a été dit. Tout comme une licence de foot , de rugby ... de course à pied , en faite sportive , ne sont valable qu'un an !! Le règlement des courses hors stade permet de courir avec un certificat médicale de moins d'un an portant la mention "non contre-indication à la pratique sportive en compétition et en entrainement " ; Ensuite des épreuves bien spécifique souvent de longue durée (ex ultra, trail etc) demandent un certificat de moins de 3mois.
Pour répondre à ta question, je pense que ton certificat médical est périmé d'1jour !
Sportivement
Pour répondre à ta question, je pense que ton certificat médical est périmé d'1jour !
Sportivement
par fred ouille sv
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mikky sur le sujet Re: Validité d'un certificat médical...
Posted il y a 12 ans 5 mois #170948
Attention, la loi que tu cites est abrogée depuis longtemps car codifiée (code du sport)...mais le fond est identique.
L'article L. 231-2-1 du code du sport dispose :
La pratique en compétition d'une discipline sportive à l'occasion d'une manifestation organisée par une fédération agréée ou autorisée par une fédération délégataire est subordonnée à la présentation :
1° Soit d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de cette discipline ou activité sportive ;
2° Soit d'une licence mentionnée à l'article L. 231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat.
Reportez vous à cette fiche pour plus de détails :
www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_-_Prefe..._juil_2010_V2bis.pdf
Ton certificat ayant été délivré le 17/06/11, il est, en théorie, valable jusqu'au 16/06/12 à minuit.
L'article L. 231-2-1 du code du sport dispose :
La pratique en compétition d'une discipline sportive à l'occasion d'une manifestation organisée par une fédération agréée ou autorisée par une fédération délégataire est subordonnée à la présentation :
1° Soit d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de cette discipline ou activité sportive ;
2° Soit d'une licence mentionnée à l'article L. 231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat.
Reportez vous à cette fiche pour plus de détails :
www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_-_Prefe..._juil_2010_V2bis.pdf
Ton certificat ayant été délivré le 17/06/11, il est, en théorie, valable jusqu'au 16/06/12 à minuit.
par mikky
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Validité d'un certificat médical...
Posted il y a 12 ans 5 mois #171018
mikky écrit:
Oups , merci pour ta précision, j'ai zappé legifrance pour le coup .Attention, la loi que tu cites est abrogée depuis longtemps car codifiée (code du sport)...mais le fond est identique.
par Reilceb
Temps de génération de la page : 0.243 secondes