Maux de ventre post-course
- MAT44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut
Comme le titre l indique je suis sujet a des maux de ventre genre 1 heure après mes courses. Et exclusivement après des 10 km... Donc rien a voir avec des gels indigestes car je n en prends que pour semi et marathon. Or après semi et marathon aucun pb de ventre.
Pas non plus lie a mes repas avant course pris minimum 3/4 heures avant.
Cela peut durer de 2/3 heures a ne vraiment pas être bien genre comme des coliques intestinales.
Désole pour les détails...
Est ce que vous connaissez ce genre de symptômes, a quoi cela peut il être du et comment y remédier ?
A+
Mat
Comme le titre l indique je suis sujet a des maux de ventre genre 1 heure après mes courses. Et exclusivement après des 10 km... Donc rien a voir avec des gels indigestes car je n en prends que pour semi et marathon. Or après semi et marathon aucun pb de ventre.
Pas non plus lie a mes repas avant course pris minimum 3/4 heures avant.
Cela peut durer de 2/3 heures a ne vraiment pas être bien genre comme des coliques intestinales.
Désole pour les détails...
Est ce que vous connaissez ce genre de symptômes, a quoi cela peut il être du et comment y remédier ?
A+
Mat
par MAT44
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Je ne connais pas (encore) ce genre de symptômes mais cela semble très courant pour les coureurs sur longue distance comme le marathon.
Mais dans ton cas, le fait que ces symptômes apparaissent uniquement après des 10km complique les choses.
Je tente quelques questions pour relancer ton post et pour essayer de trouver une piste :
- Penses-tu être plus stressé sur un 10km ?
- La température est-elle plus importante lors de tes 10 km ?
- Que bois-tu juste avant le départ ?
- Que bois-tu, manges-tu pendant la course ?
- Que bois-tu, manges-tu juste après la course ?
- Fais-tu bien attention à ne pas boire de l'eau ou boisson trop froide ?
L'idéal étant de trouver la cause, dans le cas contraire, ton médecin pourrait te prescrire des pansements intestinaux.
Je ne connais pas (encore) ce genre de symptômes mais cela semble très courant pour les coureurs sur longue distance comme le marathon.
Mais dans ton cas, le fait que ces symptômes apparaissent uniquement après des 10km complique les choses.
Je tente quelques questions pour relancer ton post et pour essayer de trouver une piste :
- Penses-tu être plus stressé sur un 10km ?
- La température est-elle plus importante lors de tes 10 km ?
- Que bois-tu juste avant le départ ?
- Que bois-tu, manges-tu pendant la course ?
- Que bois-tu, manges-tu juste après la course ?
- Fais-tu bien attention à ne pas boire de l'eau ou boisson trop froide ?
L'idéal étant de trouver la cause, dans le cas contraire, ton médecin pourrait te prescrire des pansements intestinaux.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par Reilceb
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Reilceb.
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut et merci de t'intéresser à mon post
stress classique avant la course
pour un 10 km que de l'eau avant et pendant
A l'arrivée un verre de coca ou ce que je trouve de sucré
J'ai eu ces symptomes avec coca et powerade, je n'ai pas l'impression de prendre froid non plus
Bref, rien de très extraordinaire et rien de très marquant pour aider à identifier le pb
pensez vous que l'intensité de l'effort sur 10 km pourrait expliquer mon pb ? En effet sur un 10 km en général j'arrive souvent hors d'haleine et les derniers km sont souvent comme une longue séquence de vma en terme d'effort avec fcm atteinte quasi à coup sûr à l'arrivée.
dans l'attente de partager votre expérience sur le sujet
A+
Mat
stress classique avant la course
pour un 10 km que de l'eau avant et pendant
A l'arrivée un verre de coca ou ce que je trouve de sucré
J'ai eu ces symptomes avec coca et powerade, je n'ai pas l'impression de prendre froid non plus
Bref, rien de très extraordinaire et rien de très marquant pour aider à identifier le pb
pensez vous que l'intensité de l'effort sur 10 km pourrait expliquer mon pb ? En effet sur un 10 km en général j'arrive souvent hors d'haleine et les derniers km sont souvent comme une longue séquence de vma en terme d'effort avec fcm atteinte quasi à coup sûr à l'arrivée.
dans l'attente de partager votre expérience sur le sujet
A+
Mat
par MAT44
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
MAT44 écrit:
Essaie peut-être de ne pas boire trop sucré à l’arrivée. Tu pourrais remplacer le Coca et Powerade par une eau riche en minéraux de type St-Yorre. Cette eau permet de se réhydrater efficacement et aide à lutter contre l'acidité produite par l'exercice musculaire (j'en bois après mes entrainements).
D'après ce que tu décris c'est une possibilité importante, il y a un article intéressant ici : www.volodalen.com/22troubles/digestion.htm voir en particulier "la réduction du flux sanguin".pensez vous que l'intensité de l'effort sur 10 km pourrait expliquer mon pb ?
Essaie peut-être de ne pas boire trop sucré à l’arrivée. Tu pourrais remplacer le Coca et Powerade par une eau riche en minéraux de type St-Yorre. Cette eau permet de se réhydrater efficacement et aide à lutter contre l'acidité produite par l'exercice musculaire (j'en bois après mes entrainements).
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par Reilceb
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Reilceb.
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut et merci
Super article - A lire par tous les runners car mine de conseils
De mon coté je pense que c est effectivement a chercher du cote de la boisson sucrée et acide
A+
mat
Super article - A lire par tous les runners car mine de conseils
De mon coté je pense que c est effectivement a chercher du cote de la boisson sucrée et acide
A+
mat
par MAT44
Temps de génération de la page : 0.242 secondes