saignement au niveau des mamelons lors des footing
- sam71
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
saignement au niveau des mamelons lors des footing a été créé par sam71
Posted il y a 12 ans 6 mois #169726
Bonjour,
je suis un homme, j'ai 40 ans et je cours depuis quelques temps
Depuis environ un mois durant mes footings je ressens des douleurs au niveau des mamelons et ça saigne
Est ce normal ? y a t-il un remède ?
merci pour votre aide.
je suis un homme, j'ai 40 ans et je cours depuis quelques temps
Depuis environ un mois durant mes footings je ressens des douleurs au niveau des mamelons et ça saigne
Est ce normal ? y a t-il un remède ?
merci pour votre aide.
par sam71
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: saignement au niveau des mamelons lors des footing
Posted il y a 12 ans 6 mois #169730
Salut,
C'est parait-il courant chez les marathoniens. Perso. j'ai vu un ami sur un 10km avoir ce genre de problème. Le frottement du tissu est redoutable pour les peaux sensibles.
Dans ton cas, il est déconseillé de porter un T-shirt neuf (à passer une fois au lavage avant de l'utiliser). Tu peux essayer une crème anti-frottements du type NOK de Sports Akileïne.
C'est parait-il courant chez les marathoniens. Perso. j'ai vu un ami sur un 10km avoir ce genre de problème. Le frottement du tissu est redoutable pour les peaux sensibles.
Dans ton cas, il est déconseillé de porter un T-shirt neuf (à passer une fois au lavage avant de l'utiliser). Tu peux essayer une crème anti-frottements du type NOK de Sports Akileïne.
par Reilceb
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: saignement au niveau des mamelons lors des footing
Posted il y a 12 ans 6 mois #169733
Une bande d'élasthoplaste sur les mamelons et le tour est joué!
Bon si vous êtes poilu, vous allez morfler en les enlevant!!
Bon si vous êtes poilu, vous allez morfler en les enlevant!!
par Cabrakan
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: saignement au niveau des mamelons lors des footing
Posted il y a 12 ans 6 mois #169739
Petit morceaux de compresse tenu par du sparadrap. Ca marche pas mal et pas trop de soucis pour l'enlever, sans doute moins qu'avec l'elasto.
par rémilens
- guillaume072
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: saignement au niveau des mamelons lors des footing
Posted il y a 12 ans 6 mois #169755
salut !
pour les distances longues, j'ai lu sur un site un gars qui met du vernis à ongle de sa femme (incolore je pense !!) ... ça tient la distance, car tous les autres stratagèmes (compresses, élasto, crême) ne tenait pas plusieurs heures. à l'arrivée, un coup de dissolvant et ça avait l'air efficace ...
@+
pour les distances longues, j'ai lu sur un site un gars qui met du vernis à ongle de sa femme (incolore je pense !!) ... ça tient la distance, car tous les autres stratagèmes (compresses, élasto, crême) ne tenait pas plusieurs heures. à l'arrivée, un coup de dissolvant et ça avait l'air efficace ...
@+
par guillaume072
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: saignement au niveau des mamelons lors des footing
Posted il y a 12 ans 6 mois #169822
guillaume072 écrit:
Oui, j'ai aussi vu cette solution sur un blog. Pourquoi pas, mais à condition d'avoir bien cicatrisé avant d'appliquer le vernis parce qu'autrement... ça risque vraiment de chatouiller !salut !
@+
par Reilceb
Temps de génération de la page : 0.229 secondes