S'équiper pour la course à pied

Enorme douleur en pleine séance de fractionné

Enorme douleur en pleine séance de fractionné a été créé par yellowsub122

Posted il y a 12 ans 6 mois #169615
Hello à tous.

je suis actuellement le plan "10km - 3 séances - 8 semaines"*. Je suis à ma 2nde séance du plan, une séance de fractionné (20' de course d'échauffement + 2x6x300m avec r=45" et R=3'). Lors de ma 2nde série, je sens une site forte douleur à l'arri!ère cuisse droite (ischio jambier). Tellement forte que je me suis tout de suite arrêté.

Je présume que je vais devoir m'arrêter 10-15 jours.

Comment devra se passer ma reprise svp ?
Je présume doucement mais ça veut dire quoi "doucement", que des séances en EF de 45' je présume... mais pendant combien de temps avant de reprendre mon plan en cours ? sachant que j'ai la course "les 10km de l'Equipe" fin juin et je voulais battre mon record (objectif: 52'30).

merci pour votre retour (j'ai cherché sur le site mais "ischio" renvoie tellement de résultats!)

* en fait, je fais plutôt 4 séances par semaines avec une séance en EF de 45' en plus. Je respecte scrupuleusement les 75% FCM au max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Enorme douleur en pleine séance de fractionné

Posted il y a 12 ans 6 mois #169616
direction medecin ...mais medecin du sport car si tu va au generaliste il va te filer anti inflam et coupure 1 mois et c'est tout ;)

là il te faut un examen pour savoir si ce n'est pas une dechirure ...si c'est le cas 1cm dechirure=1sem arret

si c'est une contracture c'est plus rapide, compte une dizaine....

mais faut consulter là ;)

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Enorme douleur en pleine séance de fractionné

Posted il y a 12 ans 6 mois #169618
1cm de déchirure= 1 semaine d'arrêt???
je trouve ça un peu étrange comme calcul! Cela dépend du grade de la blessure.
Ma petite déchirure du jumeau interne m'a valu 4 semaines d'arrêt alors qu'elle ne faisait qu'un centimètre!!!

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille aller chez le doc!
par Cabrakan

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Enorme douleur en pleine séance de fractionné

Posted il y a 12 ans 6 mois #169619
merci. je vais essayer de trouver un médecin du sport le plus vite possible.

Réponse de cheval14 sur le sujet Re: Enorme douleur en pleine séance de fractionné

Posted il y a 12 ans 5 mois #170349
Bonjour yellowsub122 et les autres,

J'ai ce problème récurrent avec mes ischios à gauche. A 62 ans et des entrainements 6 fois par semaine mon corps est souvent en souffrance. Mais bon, c'est la vieillerie et tant que l'on à mal quelque part, c'est que l'on est encore vivant.
OUI aller voir un médecin du sport et direction le kiné avec arrêt total au minimum 4 semaines, sinon les fibres ne pourront pas se ressouder. Je sais, cela est très frustant mais si tu ne veux pas récidiver il faut consolider cette blessure. C'est un IMPERATIF !!
Bon courage
par cheval14

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Enorme douleur en pleine séance de fractionné

Posted il y a 12 ans 5 mois #170357
cheval14 écrit:

Bonjour yellowsub122 et les autres,

J'ai ce problème récurrent avec mes ischios à gauche. A 62 ans et des entrainements 6 fois par semaine mon corps est souvent en souffrance. Mais bon, c'est la vieillerie et tant que l'on à mal quelque part, c'est que l'on est encore vivant.
OUI aller voir un médecin du sport et direction le kiné avec arrêt total au minimum 4 semaines, sinon les fibres ne pourront pas se ressouder. Je sais, cela est très frustant mais si tu ne veux pas récidiver il faut consolider cette blessure. C'est un IMPERATIF !!
Bon courage

merci pour le conseil.
En effet, c'est super frustrant. d'autant plus que là, je pars en vacances à New York et je rêvais de courir dans Central Parc... :(
Mais bon, je crois que je vais être sage.
Dans ma jeunesse, je faisais beaucoup de sport. Je me suis quelques fois blessé et je ne suivais pas bien les séances de rééducation. Et après des années sans soucis, je sens que mon corps soufre souvent.
Bon, cette blessure n'a pas de rapport je pense avec ce que je raconte mais je vais éviter de faire les mêmes erreurs....

Par contre, je ne pourrais consulter que dans 10j.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes