Sport et "petites" maladies
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Salut à toutes et à tous !
Juste un pti sujet pour avoir vos avis aussi
Je me suis mis à courir en septembre, par presque tous les temps (tous sauf la neige).
Depuis, jamais enrhumé alors qu'avant je l'étais quasiment toute l'année (entre le froid et les microbes de l'hiver, le chaud et la climatisation l'été, et les changements de températures aléatoires le reste du temps ...), je dors beaucoup mieux, bcp moins souvent de problèmes de digestion aussi (à part si je fais vraiment des abus). Je me rappelle être sorti par temps froids, transpirer, attraper froid ... et aucun rhume derrière.
Bref, pour tous les ptis trucs qui dérangent d'habitude, j'ai l'impression que la course à pieds est vraiment efficace. Tout le monde le dit, mais je pensais que c'était plus psychologique qu'autre chose. Qu'on soit moins stressé au boulot grace au sport, je comprends, mais pour les rhumes par exemple, j'ai plus de mal ^^
Voilou, vous en pensez quoi ?
Juste un pti sujet pour avoir vos avis aussi
Je me suis mis à courir en septembre, par presque tous les temps (tous sauf la neige).
Depuis, jamais enrhumé alors qu'avant je l'étais quasiment toute l'année (entre le froid et les microbes de l'hiver, le chaud et la climatisation l'été, et les changements de températures aléatoires le reste du temps ...), je dors beaucoup mieux, bcp moins souvent de problèmes de digestion aussi (à part si je fais vraiment des abus). Je me rappelle être sorti par temps froids, transpirer, attraper froid ... et aucun rhume derrière.
Bref, pour tous les ptis trucs qui dérangent d'habitude, j'ai l'impression que la course à pieds est vraiment efficace. Tout le monde le dit, mais je pensais que c'était plus psychologique qu'autre chose. Qu'on soit moins stressé au boulot grace au sport, je comprends, mais pour les rhumes par exemple, j'ai plus de mal ^^
Voilou, vous en pensez quoi ?
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Un petit article pour répondre à ta question : www.e-sante.fr/courir-plus-vite-que-maux...ssible/actualite/431
Ma conclusion : tous ces coureurs, ça ne fait pas les affaires de Kleenex
Bonne cap
Un petit article pour répondre à ta question : www.e-sante.fr/courir-plus-vite-que-maux...ssible/actualite/431
Ma conclusion : tous ces coureurs, ça ne fait pas les affaires de Kleenex
Bonne cap
par Reilceb
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sport et "petites" maladies
Posted il y a 12 ans 7 mois #162610
C'est dommage, j'étais prêt à leur prendre des actions cet hiver, mais pas eu besoin d'eux, donc tant pis
Par contre, je ne suis ni une femme, ni ménopausé
Par contre, je ne suis ni une femme, ni ménopausé
par oeufmollet
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Sport et "petites" maladies
Posted il y a 12 ans 7 mois #162611
Personnellement je suis sponsorisé par kleenex tu pourra demander à AtomHeart et Fred ouille
par jordan40
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Sport et "petites" maladies
Posted il y a 12 ans 7 mois #162615
Toujours difficile de tirer une conclusion sur un cas personnel mais ces deux dernières années, où j'ai pratiqué la course assidûment, je n'ai eu aucun rhume et une seule affection (et pas trop grave) du genre rhino-pharyngite alors qu'avant c'était quasiment tous les ans deux ou trois rhumes et souvent une petite affection.
Tout ça alors que je bosse dans des conditions propices pour se choper des maladies (salles de classes).
Donc mon expérience rejoint un peu l'étude signalée et la tienne oeufmollet. Ce n'est peut être donc pas complètement un gros coup de chance.
Tout ça alors que je bosse dans des conditions propices pour se choper des maladies (salles de classes).
Donc mon expérience rejoint un peu l'étude signalée et la tienne oeufmollet. Ce n'est peut être donc pas complètement un gros coup de chance.
par rémilens
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Sport et "petites" maladies
Posted il y a 12 ans 7 mois #162625
Oui je pensais aussi être plus résistant en faisant de la CAP (j'étais très rarement malade) sauf que l'année dernière THE grippe et là un rhume qui me met HS (ou plutôt hors course) depuis une semaine.... Je ne vois aucune différence avant/après. A mon avis, si tu n'es pas fatigué par ton entraînement tu es plus résistant mais dès que tu commences à fatiguer tu chopes tous les saloperies qui trainent.
par Mar2kfait
Temps de génération de la page : 0.264 secondes