problème de cheville/talon/talus
- maitredelazou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Voilà après 11semaines d'entrainement marathon, tout va bien puis un soir lors d'une sortie(dimanche dernier EF) j'ai ressenti une vive douleur brusque (après 25min de course) qui disons partait plutôt du talon et remontait vers le talus, me contraignant à m'arrêter sur le champ....Depuis cela fait 3 jour sans course en espérant que cela guérisse.or aujourd'hui j'ai ressenti cette même sensation lors d'un faux mouvement en marchant.
La veille j'ai fait une séance 3*10min AS 21 bonne sensation etc
La semaine d'avant je m'étais légèrement fait mal à l'autre cheville( très légère foulure).Compensation involontaire?
Mes chaussures date de octobre- novembre pensez vous qu'elles pourraient être usées?je vois bien à l'arrière de la chaussure la marque des supinateurs.
Dès que je veux courir même pas vite, l'appuie sur le talon me lance, la douleur part du bas du talon vers le talus.
Je précise qu'habituellement la marche ne me fait pas mal et que je me nourri très bien( équilibré etc)
Lundi et mardi j'ai fait 2jours complet sans marche sans rien, juste repos à la maison mais on dirait qu'aujourd'hui cette chose n'as pas disparue...
Avez- vous une idée?
Comment cela se soigne?
Je cours normalement le marathon dimanche mais j'ai peur de ressentir cette douleur pendant que je cours.
Cordialement
Christophe
Voilà après 11semaines d'entrainement marathon, tout va bien puis un soir lors d'une sortie(dimanche dernier EF) j'ai ressenti une vive douleur brusque (après 25min de course) qui disons partait plutôt du talon et remontait vers le talus, me contraignant à m'arrêter sur le champ....Depuis cela fait 3 jour sans course en espérant que cela guérisse.or aujourd'hui j'ai ressenti cette même sensation lors d'un faux mouvement en marchant.
La veille j'ai fait une séance 3*10min AS 21 bonne sensation etc
La semaine d'avant je m'étais légèrement fait mal à l'autre cheville( très légère foulure).Compensation involontaire?
Mes chaussures date de octobre- novembre pensez vous qu'elles pourraient être usées?je vois bien à l'arrière de la chaussure la marque des supinateurs.
Dès que je veux courir même pas vite, l'appuie sur le talon me lance, la douleur part du bas du talon vers le talus.
Je précise qu'habituellement la marche ne me fait pas mal et que je me nourri très bien( équilibré etc)
Lundi et mardi j'ai fait 2jours complet sans marche sans rien, juste repos à la maison mais on dirait qu'aujourd'hui cette chose n'as pas disparue...
Avez- vous une idée?
Comment cela se soigne?
Je cours normalement le marathon dimanche mais j'ai peur de ressentir cette douleur pendant que je cours.
Cordialement
Christophe
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par maitredelazou
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par maitredelazou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latraviata
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Latraviata sur le sujet Re: problème de cheville/talon/talus
Posted il y a 12 ans 7 mois #162120
Je ne suis pas médecin, mais ça me fais beaucoup penser à une inflammation du tendon d'achille ou bien une épine de Lenoire...Mauvaise nouvelle pour ton marathon dans les 2 cas. J'espère sincèrement que ce n'est pas ça! Mais pourquoi tu ne vas pas consulter un médecin qui saura t'orienter beaucoup mieux que nous?
par Latraviata
- maitredelazou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: problème de cheville/talon/talus
Posted il y a 12 ans 7 mois #162205
bonjour,
Merci de ta réponse, je ne pense pas que ce soit le tendon d´achille car je ne ressent pas de douleur à ce niveau là..,
Pour l´épine de lenoire peut être mais je ne ressent aucune gène le matin ou lorsque je marche...
Cordialement
christophe
Merci de ta réponse, je ne pense pas que ce soit le tendon d´achille car je ne ressent pas de douleur à ce niveau là..,
Pour l´épine de lenoire peut être mais je ne ressent aucune gène le matin ou lorsque je marche...
Cordialement
christophe
par maitredelazou
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: problème de cheville/talon/talus
Posted il y a 12 ans 7 mois #162206
Un petit détour par le médecin semble nécessaire tout de même...
As tu d'autres chaussures moins usées ???
As tu d'autres chaussures moins usées ???
par FredX
- maitredelazou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 7 mois #162256
bonjour,
eh non les précédentes étaient vraiment foutues...Je me dit que je n´ai rien à perdre à acheter les mêmes que j´ai en ce moment, elles me vont parfaitement, et essayer avec les nouvelles voir si c´est sa...
J´y vais demain, j´espère qu´il va me dire que ce n´est rien juste le trac de la blessure ou autre..,
Cordialement
eh non les précédentes étaient vraiment foutues...Je me dit que je n´ai rien à perdre à acheter les mêmes que j´ai en ce moment, elles me vont parfaitement, et essayer avec les nouvelles voir si c´est sa...
J´y vais demain, j´espère qu´il va me dire que ce n´est rien juste le trac de la blessure ou autre..,
Cordialement
par maitredelazou
- maitredelazou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 7 mois #162622
bonjour,
J'ai réeasayer de courir hier c'est la même douleur.Ce matin je suis aller voir le médecin, résultat tendinites des tendons d'attaches (intérieur sous le talus)
voila je rate le marathon deparis de demain
J'espère que mon message aidera d'autre courreur dans l'avenir
Cordialement
Christophe
J'ai réeasayer de courir hier c'est la même douleur.Ce matin je suis aller voir le médecin, résultat tendinites des tendons d'attaches (intérieur sous le talus)
voila je rate le marathon deparis de demain
J'espère que mon message aidera d'autre courreur dans l'avenir
Cordialement
Christophe
par maitredelazou
Temps de génération de la page : 0.222 secondes