S'équiper pour la course à pied

Qui a essayé les plans marathon de My ASICS?

Qui a essayé les plans marathon de My ASICS? a été créé par antoine oenologue

Posted il y a 12 ans 8 mois #151279
Bonjour,

Pour mon premier marathon j'avais suivi le plan marathon 12 semaines de My ASICS pour un objectif de 3h30. Aujourd'hui, je me rends compte que mon objectif était sous évalué et que sans doute que le plan d'entraînement n'a pas eu réellement d'influence sur mon chronos (3h27).

Je compte m'aligner le 3 Juin prochain au marathon des vins d'Alsace pour un Objectif de 3h. J'ai choisi de suivre une nouvelle fois un plan du site My asics. il se compose en différentes phase :

endurance, consolidation, simulation de course...

J'ai choisi 4 sorties par semaines.

Mes deux questions sont les suivantes :

- Que pensez vous des plans du site My ASICS?

- Lors de mes sorties hebdos au seuil, je fais 3 fois 10 minutes à une allure de 3'45 au km. Est ce trop rapide par rapport à mon objectif de 3h? Sachant que je ne ressent pas vraiment de difficulté à terminer;

Pour infos, je ne dispose pas de cardio et je cours plus à la sensation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de burgraf_yann sur le sujet Re: Qui a essayé les plans marathon de My ASICS?

Posted il y a 12 ans 8 mois #153794
Juste un avis perso:
un marathon< 3H30 c'est pas mal.
Quand tu fais une séance, le but n'est pas de te tuer (garde ça pour la course final) mais bien de progresser. Si tu es mort à la fin du premier step de ta séance, tu n'iras pas loin et en plus ton corp se vengera les jours suivant (attention aux blessures).
Ce qui me fait venir à la dernière chose : Achetes un cardio. Quand on travaille au ressenti, souvent quand on commence à sentir la fatigue, c'est déjà trop tard. En suivant ton coeur sur le cardio, tu gereras les zones et donc tu iras plus loin et plus vite.
Par contre prend un cardio de qualité, évites les premiers prix qui te donneront des informations fausses(j'ai fait cette erreur). Perso j'ai une garmin305 (GPS+cardio) qui permet en plus de programmer précisement des séances en alternant séances basées sur la vitesse et séance basé sur le cardio.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Qui a essayé les plans marathon de My ASICS?

Posted il y a 12 ans 8 mois #153953
Je ne connais pas les plans Asics par contre je connais la derniere partie du Marathon du Vignoble d'Alsace.
Attention il y a des passages dans chemin de vignes avec je pense pas loin de 200m de D+,donc pas idéal pour la perf
Par contre bonne ambiance et chouette circuit. ;)
par noldi00

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Qui a essayé les plans marathon de My ASICS?

Posted il y a 12 ans 8 mois #154072
Merci pour l'info, j'ai déjà prévu d'acheter un cardio. Le polar RS800 m'intéresse pour sa polyvalence (running et cyclo). Pour ce qui est du marathon des vins d'Alsace, on m'a effectivement alerter sur le dénivelé à mi parcours. Je ménagerai mes efforts en fonction.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes