Douleur au genou
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Après une séance de VMA 200m, j'ai resenti une douleur au genou.
Cette douleur est intervenu après la course.
J'ai levé le pied pendant 2 semaines.
La douleur est restée inchangée malgré la pose de glace.
J'ai repris la course pour voir si la douleur devenait pire.
Ce ne fut pas le cas.
Mon medecin m'a prescrit un antalgique en disant qu'il s'agissait d'une tendinite.
Je me suis de nouveau arreté 2 semaines en prenant ces antalgiques.
Aucune évolution.
Depuis j'ai repris.
La douleur est là après la course, pas pendant.
Auriez vous des idées de ce que cela pourrait etre?
Cette douleur est intervenu après la course.
J'ai levé le pied pendant 2 semaines.
La douleur est restée inchangée malgré la pose de glace.
J'ai repris la course pour voir si la douleur devenait pire.
Ce ne fut pas le cas.
Mon medecin m'a prescrit un antalgique en disant qu'il s'agissait d'une tendinite.
Je me suis de nouveau arreté 2 semaines en prenant ces antalgiques.
Aucune évolution.
Depuis j'ai repris.
La douleur est là après la course, pas pendant.
Auriez vous des idées de ce que cela pourrait etre?
par dede la frite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
A quel niveau du genou?
A l'Extérieur? Dans ce cas il pourrait s'agir d'une TFL => directoire podologue pour qu'il corrige ta foulée. La TFL est dans la pluspart des cas lié aux mauvais appuies (pronateurs, supinateur...) En général cette tendinite une fois qu'elle apparait elle peut continuer à faire mal si on a de mauvais appuies... Même après un arret de 2 semaine. Elle réapparait de suite car les appuies n'ont pas été corrigé. Mais normalement ton médécin aurait du te dire d'aller voir un podologue...
Si c'est dans le genou ou l'intérieur je ne sais pas vraiment. Peut être pb de rotule dans quel cas il faut consulter...
Dans tous les cas j'irai consulter. En 2011 j'ai cru avoir une tendinite que je soignais avec du voltarène et repos. La douleur réapparaissait de suite quand j'ai repris. Quand j'ai consulté (2 mois plus tard) il s'agissait d'une fracture de fatigue... Donc consulte à mon avis.
A l'Extérieur? Dans ce cas il pourrait s'agir d'une TFL => directoire podologue pour qu'il corrige ta foulée. La TFL est dans la pluspart des cas lié aux mauvais appuies (pronateurs, supinateur...) En général cette tendinite une fois qu'elle apparait elle peut continuer à faire mal si on a de mauvais appuies... Même après un arret de 2 semaine. Elle réapparait de suite car les appuies n'ont pas été corrigé. Mais normalement ton médécin aurait du te dire d'aller voir un podologue...
Si c'est dans le genou ou l'intérieur je ne sais pas vraiment. Peut être pb de rotule dans quel cas il faut consulter...
Dans tous les cas j'irai consulter. En 2011 j'ai cru avoir une tendinite que je soignais avec du voltarène et repos. La douleur réapparaissait de suite quand j'ai repris. Quand j'ai consulté (2 mois plus tard) il s'agissait d'une fracture de fatigue... Donc consulte à mon avis.
par astro
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
La douleur est plutot à l'arriere du genou.
J'ai vraiment du mal à localiser.
Pas exterieur, pas interieur, pas rotule.
Clair que le diclofenac n'a eu aucun effet.
Consultation d'un généraliste, tu penses?
J'ai vraiment du mal à localiser.
Pas exterieur, pas interieur, pas rotule.
Clair que le diclofenac n'a eu aucun effet.
Consultation d'un généraliste, tu penses?
par dede la frite
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
sinon si c'est plutôt à l'intérieur et/ou en dessous, cela peut être un syndrome rotulien. Bien sûr seule une consultation pourra t'en dire plus
A noter par ailleurs cet excellent article sur le syndrome rotulien que j'ai lu attentivement aujourd'hui.
www.reeducationgenou.com/8.html
Très intéressant car il explique d'abord les raisons des douleurs puis les étirements et exercices de renforcement à appliquer en conséquence.
J'y ai été particulièrement frappé par les signaux que sont un mollet plus courbaturé et un déficit de force de l'ischio (atrophie de la cuisse) coté genou en cause, ce qui est mon cas. Te retrouves tu la dedans ? Sens tu un grincement à l'extension complète ?
sinon si c'est plutôt à l'intérieur et/ou en dessous, cela peut être un syndrome rotulien. Bien sûr seule une consultation pourra t'en dire plus
A noter par ailleurs cet excellent article sur le syndrome rotulien que j'ai lu attentivement aujourd'hui.
www.reeducationgenou.com/8.html
Très intéressant car il explique d'abord les raisons des douleurs puis les étirements et exercices de renforcement à appliquer en conséquence.
J'y ai été particulièrement frappé par les signaux que sont un mollet plus courbaturé et un déficit de force de l'ischio (atrophie de la cuisse) coté genou en cause, ce qui est mon cas. Te retrouves tu la dedans ? Sens tu un grincement à l'extension complète ?
par oursdur
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Messages croisés, c'est pas ca donc
par oursdur
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Non je me tournerai vers un médecin du sport de préférence.
Si c'est derrière le genou je pense plus pour une tendinite effectivement. Mon médecin parle plus de 3 semaines pour guérir les tendinites avec comme d'habitude continuer à glacer 2-3 fois par jours, boire, et s'étirer...
Si c'est derrière le genou je pense plus pour une tendinite effectivement. Mon médecin parle plus de 3 semaines pour guérir les tendinites avec comme d'habitude continuer à glacer 2-3 fois par jours, boire, et s'étirer...
par astro
Temps de génération de la page : 0.229 secondes