S'équiper pour la course à pied

RECUP FREQUENCE CARDIAQUE

• vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

RECUP FREQUENCE CARDIAQUE a été créé par vinc67

Posted il y a 12 ans 9 mois #144246
La règle d'or dit qu'à la fin de n'importe quel type d'entrainement quand on s'arrête la fréquence cardiaque doit être retombée au même rythme qu'avant de commencer l'entrainement en maximum 5 minutes, c'est ce que les médecins et cardiologues disent

Honnêtement qui respecte cette règle?, qui la vérifie chaques fois?, si on dépasse est ce que c'est réellement dangereux?, et la question qui me tracasse le plus est ce que la cap fait augmenter ce temps de récup' au fil du temps
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: RECUP FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 12 ans 9 mois #144357
Ce sujet m'intrigue... Tu pourrais donner davantage de détails là dessus, notamment les sources d'où tu tires ces informations ?
Merci.
par AtomHeart

• vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: RECUP FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 12 ans 9 mois #144378
Un médecin du sport confirmé ainsi qu'un cardiologue m'ont expliqué cette règle;

avant de commencer un entrainement tu prend ta fréquence cardiaque, admettons 85 bpm

ensuite tu fait ton entrainement, peux importe lequel

quand tu arrive à la fin et que tu t'arrête tu lance un chrono de 5 minutes, tu marche pour récupérer mais tu cours plus, arrivé aux 5 minutes ta fréquence doit être redescendue à 85 bpm

le coeur doit avoir récupéré en maximum 5 minutes quel que soit le type d'entrainement, ils m'ont bien fait comprendre que les 5 minutes c'est un temps maxi et que la moyenne se trouve entre 2 à 3 minutes chez un sportif en bonne santé, dépasser ce temps est contre indiqué, ils m'ont mis en garde à ne jamais oublier cette règle quel que soit le type de sortie car au delà ça deviendrais toxique

c'est pourquoi je fais appel sur ce site pour voir si qqun est au courant et la respecte, si qqun a des notions fondamentale en cardiologie pour l'application à la course à pied
par vinc67

Réponse de rachel sur le sujet Re: RECUP FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 12 ans 9 mois #144388
je n'étais pas au courant et malgrés un test d'effort en clinique on ne m'a pas dis ça du tout par contre on m'a dis de regarder que mes pulses redescendent de façon réguliere aprés l'effort intense et c'est ce qu'il se passe en général

par contre en ef les pulses redescendent plus vite ce qui est logique donc la prochaine fois je programme le temps :P
par rachel

Réponse de rémilens sur le sujet Re: RECUP FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 12 ans 9 mois #144392
Mmmmmm sceptique. Je veux bien vérifier mais j'ai des doutes quant à ma possibilité de revenir à ma fc initial 5 minutes après une sortie un peu longue et/ou rapide.
J'avoue ne jamais en avoir entendu parler.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par rémilens.

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: RECUP FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 12 ans 9 mois #144397
Pour moi, après du fractionné c'est impossible. Il me faut au minimum 3 à 4 heures pour revenir à la FC d'avant la séance, surtout après une VMA longue...
par TekTek_16

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes