S'équiper pour la course à pied

bétabloquant et rythme cardiaque

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:bétabloquant et rythme cardiaque

Posted il y a 15 ans 8 mois #17643
A bientôt 35 ans je suis monté à 202 en période de reprise en novembre dernier pour 46 assis avant une séance il y a 2 semaines. Par contre à toc en fin de semi dimanche je n'ai pas excédé les 191 pour une moyenne à 181. Voilà
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeroco sur le sujet Re:bétabloquant et rythme cardiaque

Posted il y a 15 ans 6 mois #21490
Hello

38 ans, une FCM à 207 (je pense que je peux un peu la monter encore), 56 au repos; j'ai fait un test d'effort (je suis monté à 211), mais no problemo, courbe propre.
Si tu as un doute, fais un test.
par jeroco

Réponse de Lakota sur le sujet Re:bétabloquant et rythme cardiaque

Posted il y a 15 ans 2 mois #28477
Je prends également des bétabloquants pour cause d'hypertension.

Le médecin m'a vivement conseillé de reprendre le sport mais m'a averti que ce genre de traitement pouvait rendre difficile l'activité sportive.

J'aimerais donc savoir si tu as eu des soucis relatifs à ton traitement et si celui-ci a dû être adapté.

D'autre part, au bout de combien de temps as-tu pu te passer de ton traitement ?
par Lakota

Réponse de olivier sur le sujet Re:bétabloquant et rythme cardiaque

Posted il y a 15 ans 4 semaines #33185
je viens tardivement te répondre
oui la prise de betabloquants me posait des problemes car après 4 ans de course et une entte amélioration générale, le rythme cardiaque baissait dangereusement au repos - a titre indicatif, ayant mis le cardio frequence metre une journée complète , j'ai vu le palpitant descendre en dessous de 40puls/mn.
Le plus difficile a été de se sevrer de ce médoc, donc depuis début janvier je ne prends plus rien et j'ai une ordonnance pour un testd'effort sr tapis que je ferais un de ces jours
Olivier
par olivier

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes