S'équiper pour la course à pied

J'ai retrouvé mon pied mais ....

J'ai retrouvé mon pied mais .... a été créé par blackcatmaya

Posted il y a 12 ans 10 mois #143956
8 semaines se sont écoulées depuis ma fracture ( 5éme méta pied gauche ), je viens d'être déplâtré il y a deux jours et je commence à pouvoir poser le pied à terre, mais pour marcher il me faut toujours au moins une béquille

la mauvaise nouvelle, c'est l’œdème, ça je ne m'y attendais pas du tout, mon pied est tout gonflé pas prêt de remettre ma basket gauche !

Donc il va me falloir encore de la patience avant de me remettre à courir, le plus dure étant de revoir tous les projets de course que j'avais en tête....mais je garde le moral pas le choix, pour éviter de m’encrouter j'ai repris des exercices faciles de fitness, abdos à faire sur tapis allonger et puis j'ai été voir les horaires d'ouvertures de la piscine et dès que je peux je ressort le vélo mais je ne pense pas pouvoir courir avant deux mois au moins :(

je me doute que le reprise sera difficile, je me demande combien de temps il me faudra pour récupérer mon niveau à partir du moment ou je pourrai aligner un 1er footing de 30' ???

Si des personnes sur ce forum ont connus ce genre d’expérience, une reprise après 3 mois d'arrêt voir plus, je serai ravi de lire leurs témoignages...

@ bientôt tout le monde... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: J'ai retrouvé mon pied mais ....

Posted il y a 12 ans 10 mois #143984
Salut blackcatmaya,

Tout d'abord, garde espoir pour ta cheville, les choses vont finir par s'arranger...

Il y a deux ans j'ai dû arrêter de courir pour environ 3 mois suite à une blessure. Le meilleur conseil que je puisse te donner : reprends très très tranquillement, sans brusquer les choses et sans bruler les étapes. En ce qui me concerne, j'avais réattaqué direct avec mon premier plan marathon, en me disant que les séances de préparation générale me feraient rapidement retrouver mon niveau. Grosse erreur : j'avais perdu beaucoup plus que j'imaginais, et je n'ai pas pu supporter les charges d'entrainement. Je n'ai pas pu boucler le plan à cause de périostites à répétition, j'ai terminé mon marathon en 20 minutes de plus que mon objectif et en vivant un calvaire le jour J, et j'ai conclu le tout avec une fracture de fatigue au tibia, qui m'a encore empêché de courir pendant super longtemps !!

Donc, pour résumer, take it easy !!

Bon courage pour attaquer la rééducation, j'en suis là aussi pour l'instant, sauf que j'ai eu la chance de ne pas avoir d'arrachement osseux pour mon entorse...

A+
par Xav

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: J'ai retrouvé mon pied mais ....

Posted il y a 12 ans 9 mois #144432
take it easy c'est exactement ce que m'a dit la kiné à la première séance, je vais avoir du travail avant de pouvoir galoper comme un lapin, pas avant deux mois minimum ce qui me fera 4 mois d'arrêt, les différents exercices de proprioceptions ont l'air intéressant mais difficile avec une blessure , le but du " jeu " étant de renforcer la cheville car suite à une entorse il y a souvent récidive si l'on repart trop vite m'a t-elle dit...

Pour l' oedéme elle m'a conseillé la méthode écossaise, 4 min dans de l'eau à 37° puis 1 min dans de l'eau à 6° à faire 4 fois au moins une fois par jour.............je n'ai pas tenu 30 s dans l'eau froide.........vraiment trop douloureux....

demain piscine ça va me changer les idées !

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: J'ai retrouvé mon pied mais ....

Posted il y a 12 ans 9 mois #144526
Je vois qu'on en est sensiblement au même point. J'ai pu essayer la natation hier : pas très concluant... Impossible de battre des jambes, cheville trop douloureuse. Donc je me suis fait un grosse séance avec le pull-buoy, ça défoule toujours un peu.

Et le weekend dernier j'ai essayé de reprendre mon VTT, sans trop de soucis. J'ai pu rouler une grosse heure sans avoir mal. Bon, c'était pas de la grosse sortie, quasiment tout plat et avec un rythme pépère, mais quel bonheur de pouvoir faire une pseudo-sortie !! Après presque 3 semaines sans sport, ça y est, ça commence à me rendre fou !!

Et ce matin la kiné m'a fait attaqué le travail de proprioception sur plateau, ça progresse tout doucement... Pour comparer, j'ai essayé le plateau avec ma jambe "saine", un jeu d'enfant !! Alors qu'avec ma patte folle, dur dur de trouver l'équilibre... :S

A+, tiens nous au jus.
par Xav

Posted il y a 12 ans 9 mois #144706
tu vois Xav ce qui est formidable quant on va à la piscine et que le club local arrive dans l'eau ce que l'on se rend compte à quelle point on ne sait pas nager :( ....enfin je parle surtout pour moi :dry:

Bref être dans l'eau c’est quand même bon, mais impossible de nager la brasse , vraiment trop douloureux ( la kiné m'avait prévenu), en revanche sur le dos en battant des jambes impeccable !

mon pied commence à dégonfler mais ne rentre pas encore dans une basket enfin je pourrai forcer mais Aie :woohoo: !

ce soir 2éme séance de kiné :)

@+

Fabien

Posted il y a 12 ans 9 mois #145384
Mon pied se dégonfle..... :) je peux enfin rentrer dans une basket mais sans lacet.... :dry:

selon le kiné dans deux semaines je vais pouvoir refaire du vélo mais de de cap avant le printemps.... :dry: , en attandant ça sera piscine + fitness et musculation ( mais pas trop ) pour retrouver la forme....et perdre mes 6 kilos que j'ai pris dans le canapé ! :woohoo:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes