S'équiper pour la course à pied

Mollets et ischio qui tirent

Mollets et ischio qui tirent a été créé par gael1987

Posted il y a 12 ans 10 mois #142687
Salut les capeurs!

Voilà je cours depuis 1 an seulement, et j'aurai besoin de vos conseils d'expert pour mon problème.
Ces derniers mois je ressens régulièrement des pointes dans les mollets et les ischio à la fin de mes entraînements.

La douleur vient progressivement, c'est a dire qu'au début je ne ressens rien et petit à petit lorsque l'entrainement s'intensifie elle apparaît légèrement et sur la fin de la séance j'ai de vrais douleurs comme des crampes mais en moins violent.
Autour de moi, mes camarades d'entrainement me disent qu'ils n'ont pas ce genre de douleur et que je devrais aller consulter un osthéo.
Perso ca ne me dit rien d'aller consulter et préfère échanger avec ceux qui ont déjà vécu cela.

Pour info je bois bien, environ 1.5L d'eau par jour donc je comprends pas d'où vient cette foutue douleur.

A plus!
Gael
par gael1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mimine sur le sujet Re: Mollets et ischio qui tirent

Posted il y a 12 ans 9 mois #146993
Bonjour,

J'ai le même problème que toi aux ischios...j'ai consulté un médecin du sport qui préconise massages chez un kine, des huiles essentielles Arnica Gaulterie et surtout des étirements avant pendant après ...j'ai pas vraiment résolu mon problème :blush: mais c'est moins douloureux. J'ai remarqué que le plus eficace se sont les étirements mais il faut s'y contraindre au moins 2 fois 10' par jour.....et de la patience :unsure:
par mimine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes