S'équiper pour la course à pied

basculement du bassin de 18MM

basculement du bassin de 18MM a été créé par sael1402010

Posted il y a 13 ans 1 mois #127251
Bonjour,

J'aimerai savoir si quand on a un basculement du bassin de 18mm (la jambe gauche plus grande que la droite),
sa pose problème dans la pratique du TRAIL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: basculement du bassin de 18MM

Posted il y a 13 ans 1 mois #127258
Bonjour,

Beaucoup de personne on de l'expérience ici en trail, certains ont peut-être des problèmes physiques voire même le même que celui dont tu souffres mais je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un médecin (médecin du sport) si tu veux vraiment un avis et connaitre les risques à pratiquer cette activité avec ton bassin.

On ne s'improvise pas médecin et toutes les expériences des forumeurs ne sauront remplacer un avis médical sur ton problème particulier ;)

Cdt
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par Vanling
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Vanling.

Réponse de sael1402010 sur le sujet Re: basculement du bassin de 18MM

Posted il y a 13 ans 1 mois #127259
merci beaucoup

Réponse de neochti sur le sujet Re: basculement du bassin de 18MM

Posted il y a 13 ans 1 mois #127266
ce n'est peut etre pas ton cas je ne sais pas, mais je vais te parler de mon vécu.

j'ai eu une grosse douleur au dos l'année derniere.
je vais chez mon médecin qui me prescrit une radio que je fais dans la foulée.
bilan de celle-ci : décallage du bassin de 15 mm. la personne en charge d'interpréter la radio me conseille de faire du sport et d'aller voir un podologue pour me faire des semelles.....je trouve ca étrange.
je retourne chez mon médecin (du sport) qui me mesure de partout et ne trouve rien, idem le kiné.
au final, c'était mon placement au moment de la radio qui était mauvais a cause de la douleur.

en revanche, si tu as réellement une jambe plus courte, la, je ne sais pas, mais tu ne dois ertainement pas etre la seule dans ce cas!
par neochti

Réponse de rachel sur le sujet Re: basculement du bassin de 18MM

Posted il y a 13 ans 1 mois #127299
Sael , cela ne pose pas de probléme tant que tu ne souffres pas
moi j'ai le fémur gauche plus petit de 20 mm d'ou décalement dubassin , mais au fil des entrainements j'avais une petite douleur à la hanche droite , c'est comme cela que l'on a découvert mon ^probleme (que je savais ) car je voyais qu'assise mes genoux n'étaient pas à la même hauteur et debout mes hanches présentaient un décalage mais pas de gene jusqu"a il y a quelques mois , du coup je suis allé voir un podologue qui m'a fait des semelles et avec l'aide de séances kiné et osthéo j'ai pu recommencer à courir et la douleur est parti ;)
par rachel

Réponse de sael1402010 sur le sujet Re: basculement du bassin de 18MM

Posted il y a 13 ans 1 mois #127507
Merci beaucoup pour votre aide,

Je suis allé voir un orthopédiste pour des douleurs du côté gauche qui part du fessier jusqu'aux mollet, et qui m'en pêche de bien marché , de bien m’asseoir et bien dormir , le pire c'est que ces douleurs arrives quand je suis au repos, et comme je travail sur ordinateur, je reste plus souvent assis.
Au départ ortho m'as dis de ne plus faire de foot ni de cours a pied,j'ai vu un chiropraticien qui a vu mes cliché et m'as conseiller le contraire pour la stabilité de mon dos et mon équilibre.
j'ai revu l'ortho pour lui dire que le sport me faisait plus de bien que mal ,et la il m'as prescris des semelles , une ceinture , et des Anti-INFLAMMATOIRE si douleur.
J'ai fait une IRM pour écarte une éventuelle sciatique,
et la j'attend mon rendez-vous chez le podologue pour compensé une partie de mon décalage,
mon chiro m'as dis de ramener mes semelles pour voir si elles sont bien adapter a m'as morphologie, elle profitera pour travailler sur mon dos et mon bassins + exercice gainage.
j’espère que ses soucis s'arrangeront, car sa me prend beaucoup de temps et d'argent pour pouvoir courir normalement .
C'est vrai que reprendre le foot sa ne m’intéresse plus, mais faire des sortie, faire de la randonnée ou du Trail je ne peu pas m'en passer .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes