S'équiper pour la course à pied

TFl et podologue

Réponse de padawann sur le sujet Re: TFl et podologue

Posted il y a 13 ans 1 mois #122641
est ce que quelqu'un de ce forum a eu le meme soucis ?
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: TFl et podologue

Posted il y a 13 ans 1 mois #122647
As-tu tenté une petite recherche sur le forum ? En tapant TFl, tu devrais trouver des choses...
par Seb35

Posted il y a 13 ans 1 mois #122662
j'ai ecrit sans reflechir :o) je viens de chercher sur le forum ! :o)
desolé !
par padawann

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: TFl et podologue

Posted il y a 13 ans 1 mois #122665
Un podologue ou un osthéo pourront mieux te répondre en effet.

J'ai eu deux fois des douleurs récurentes, une fois dans le bas du dos à gauche et une fois dans la hanche gauche.

La première fois, l'osthéo a corrigé 2-3 petites choses au niveau de ma cheville et du genou droite (à l'opposé de la douleur), depuis je n'ai plus jamais eu mal.

La deuxième fois après une grosse entorse intervenue lors d'un footing en plein hiver, le traumatisme sur la cheville provoquait des tensions sur le genou et de fil en aiguille dans la hanche. Là aussi, visite chez l'osthéo et plus jamais eu de douleur.

Je suis d'avis que ça vaut vraiment la peine, le moindre petit déréglement mécanique se répercute dans tous le corps.

Posted il y a 13 ans 1 mois #122995
Bon j'ai vu le kine hier soir, mecaniquement tout va bien la cheville etait un peu "bloquée" du coté de la douleur mais sinon RAS ...
pour lui c'est bien le syndrome de l'essuie glace ...
il m'a dit de quand meme tenter le semi de Rennes en etant en repos total jusqu'a l'epreuve, test la veille de la course...
je vais voir mon medecin ce soir pour des anti inflammatoire ...
bref pas top !
par padawann

Réponse de sabine sur le sujet Re: TFl et podologue

Posted il y a 13 ans 1 mois #123176
bon je te redis ce qui m'est arrivé: 1 semaine avant les gendarmes et voleurs, j'ai eu une vive douleur après 1 heure de course qui m'a obligée à m'arrêter
j'ai boité pendant 3 jours, suis allée chez mon généraliste qui m'a conseillé de ne pas faire la course et qui n'a pas voulu me donner les antiinflammatoires
il m'a dit de m'arrêter deux semaines et de reprendre doucement
je me suis donc calmée et n'ai pas fait ma course la mort dans l'âme
au bout de 15 jours, j'ai repris mais la douleur revenait sans arrêt au bout de 30'
je suis donc allée voir mon médecin du sport, qui m'a diagnostiqué le fameux syndrome ou Tendinite du facia lata et m'a expliqué que ça provenait d'un problème mécanique, en l’occurrence un souci de runnings pour moi, puisque je venais d'en changer 1 mois auparavant
pour lui il ne sert à rien de s'arrêter si on ne règle pas ce problème mécanique
RDV pris chez le podologue, qui m'a simplement fait un réglage de semelles, et qui me confirme que le changement de runnings est bien la cause de cette TFL (les anciennes avait un contrôle de pronation, les nouvelles universelles avec les mêmes semelles, grosse erreur du vendeur!!)
bref, j'ai repris doucement comme il me l'a indiqué et je n'ai plus jamais ressenti de douleur, enfin je touche du bois à 1 mois de mon marathon

tout ça pour dire que je doute que le repos règle ton problème
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes