S'équiper pour la course à pied

Ostéopathie : risqué ou pas ??

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Ostéopathie : risqué ou pas ?? a été créé par Xav

Posted il y a 13 ans 2 mois #118799
Salut les coureurs,

Je vous explique mon souci : depuis plusieurs mois, je traîne des douleurs de plus en plus marquées aux genoux. Suite aux conseils de deux amis coureurs qui me disent que le problème peut venir d'un déséquilibre au niveau du bassin, je me décide à aller voir un osthéo. En plus, je n'en ai jamais vu, et je voulais de toute façon faire un bilan, histoire de...

Un autre ami bipède me conseille une osthéo dont il est content, alors je me lance.

L'osthéo me diagnostique effectivement un déséquilibre du bassin, avec quelques trucs légers au dos. Durant la séance, elle me manipule, fait quelques massages, des exercices, et me fait craquer le bas du dos, juste au dessus du bassin.

C'était il y a trois semaines et depuis, je suis incapable de faire du sport ! J'ai des douleurs permanentes au bassin, mon dos craque souvent, j'ai mal à la nuque, je ne peux pas courir, ni même me tenir debout trop longtemps sans avoir mal partout. Assis ou allongé, je n'arrive pas à trouver une position confortable. J'ai rappelé l'osthéo, qui m'a dit que ça pouvait être une conséquence du réalignement du bassin et du dos. Elle veut me revoir lundi soir pour faire un nouveau bilan.

Je ne sais pas trop quoi faire : refaire une séance pour me refaire manipuler, ce dont je n'ai pas trop envie évidemment, ou atteindre comme ça, sans rien pouvoir faire, en espérant que ça veuille bien passer ?? Ou alors aller voir un autre osthéo, pour avoir un avis différent ?

Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience (si possible avant mon deuxième rendez-vous de lundi), merci beaucoup de les partager !

A bientôt, j'espère sur les routes d'entrainement... :S
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Ostéopathie : risqué ou pas ??

Posted il y a 13 ans 2 mois #118847
Après ostheo j'ai déjà eu des petites douleurs ou tensions pendant deux/trois jours (annoncées par avance par l'ostheo en question) mais trois semaines ça me parait vraiment beaucoup
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par rémilens.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Ostéopathie : risqué ou pas ??

Posted il y a 13 ans 2 mois #119210
Salut Rémilens,

Mon osthéo m'avait dit la même chose après la première séance. C'est vrai que ça m'avait bien mis KO les jours suivants, mais de là à avoir des gènes 3 semaines plus tard, je désespère...

Du coup pour l'instant je maintiens me deuxième rdv du lundi...
par Xav

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Ostéopathie : risqué ou pas ??

Posted il y a 13 ans 2 mois #120216
Bonjour

ca a donné quoi ton 2ème rdv ?

cdt
par Vanling

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Ostéopathie : risqué ou pas ??

Posted il y a 13 ans 2 mois #120239
Tu n'as pas dû tomber sur un bon car ils me font plutôt du bien....
par fred22

Réponse de sabine sur le sujet Re: Ostéopathie : risqué ou pas ??

Posted il y a 13 ans 2 mois #120241
c'est quand même pas normal ça, j'y retournerais pas à ta place
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes