S'équiper pour la course à pied

Reprise après tendinite

• fnu
  • Portrait de fnu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Reprise après tendinite a été créé par fnu

Posted il y a 13 ans 4 mois #108756
Bonjour

Je reprends après une tendinite du plantaire grêle, j'ai stoppé pendant 3 semaines.
Je dois suivre un plan de 13 semaines pour un semi à partir de début Aout, pour le moment , je ne fais que des petites sorties de 45mn.
A quel moment dois-je augmenter le volume des sorties ? , et quand reprendre le fractionné ? (quand je débute le plan, ou avant ?)

Merci pour vos réponses

Rodolphe
par fnu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: Reprise après tendinite

Posted il y a 13 ans 4 mois #109121
Bonjour,

Je sors d'une tendinite au talon d’Achille (2 mois d'arrêt), je vais par contre reprendre tout doucement je vais commencer par marcher à un rythme soutenue de 45 minutes, puis 1 h et 5 minutes de courses pour ma première semaine.

Pour toi, si tout va bien sur les 45 minutes, tu peux augmenter sur tes SL 1 H au départ, c'est à toi d'écouter ton corps, si cela passe, après tu augmente la charge petit à petit, SL 1 H 15, puis 1 H 20 ET 1 H 30 et comme tu prépare un semi jusqu'à 1 H 40.

Pour moi, je ferais comme cela en tout cas. Par contre si tu ressens la moindre douleur, je reviendrais sur des séances où cela passait.

Après tu pourras inclure des séries de vitesse dans tes sorties longues 5' x 85 % etc...

Sportivement et bonne continuation.

Sylvie
par sylvie63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.211 secondes